La cabane que les maîtres d'ouvrage ont fait passer pour légère....On vous en dit plus.
Vous naviguez, paddlelez, croisièrez... alors vous côtoyez, au milieu de la côte sauvage et boisée Est, une zone devenue aseptisée (mais aussi contaminée lors des travaux par l'importation de Renouée du Japon), défrichée à tort, qui a vu en 2014 la construction de cette cabane perchée sur un plateau de béton grassement enroché.
Une vraie forteresse !
quelques étapes dégradant la côte d'Aiguebelette-le-lac |
Il s'agit d'une cabane dite de l'aligneur, lequel arbitre, a la fonction de contrôler les alignements des avirons pour les départs de compétition. Bâtisse richement équipée de câblage informatique, audio, vidéo, en lien à la tour de l'arrivée dont nous vous avons déjà parlé - VOIR.
Cette édifice a été fait en zone protégée strictement interdite de construction nouvelle. Les élu(e)s l'ont autorisée en fermant les yeux, les oreilles, "oubliant" leur rôle de gardiens des lois et règlements. Cela s'appelle d'ailleurs "abus de pouvoir". Les mêmes ont souvent l'indécence de s'indigner lorsqu'ils se trouvent poursuivis ensuite en justice par les associations, qui, elles, font leur travail avec conscience...
Humilité ?
Ah bon, pourquoi !...
Bref !
Humilité ?
Ah bon, pourquoi !...
Bref !
- Le PLU d'Aiguebelette-le-lac classe toute la côte sauvage en Zone Naturelle protégée (Np) inconstructible en dur. C'est pourtant le cas de ce qui a été permis : Enrochements 315 tonnes, bétonnage 2,4 tonnes... On n'est plus dans le léger de quelques planches de bois tolérées.
- Le défrichement a été "sauvage", c'est à dire opéré sans que les demandes d'autorisation légales n'aient été faites. La zone de boisement, protégé par le code forestier, a été violée, en évidente préméditation. L'action interdite par la loi met tout le monde devant le fait accompli. Puis on "régularise" les actes administratifs ôtant ainsi toute possibilité d'entrave au projet. Ce fut la stratégie choisie.
- Les arbres immergés sur la zone lacustre constituaient des frayères naturelles pour la reproduction piscicole. Ils ont été extirpés sans autorisation légale : action absolument interdite.
Une opération réalisée sur la parcelle, propriété d'à côté, voisine classée Réserve Naturelle Régionale.
Il semble bien que les interdits ne valent que pour les particuliers.
Les TRIBUNAUX ont été saisis en temps et en heure. Les procès sont en cours d'instruction. Grâce aux associations, aux particuliers, requérants, et aux donateurs qui oeuvrent tous pour la protection du lac d'Aiguebelette. L'espoir d'une justice en faveur d'une noble cause se poursuit.
Les TRIBUNAUX ont été saisis en temps et en heure. Les procès sont en cours d'instruction. Grâce aux associations, aux particuliers, requérants, et aux donateurs qui oeuvrent tous pour la protection du lac d'Aiguebelette. L'espoir d'une justice en faveur d'une noble cause se poursuit.
SCANDALEUX ! REVOLTANT ! INADMISSIBLE !
RépondreSupprimerTout viol est condamnable. Dans le cas présent; il s'agit du viol de "Dame Nature". Que JUSTICE soit faite, et bien faite, en condamnant sévèrement les violeurs.
Entre la "Renouée du Japon" et "notre" désormais "Renommé de Novalaise" le lac est mal parti...
RépondreSupprimerA ce que je vois les "Torpilleurs" sont de nouveau de sortie !
Supprimer"Torpilleurs" peut-être pas, mais juste des coups de pieds au c.. qui se perdent!
SupprimerEt c'est quoi des impôts "ménagers" qui ne vont pas ménager le contribuable ?
Et les élus raclent le fond (des poches du contribuable)
SupprimerJe pense surtout qu'au niveau des commentaires on est en train de racler le fond !!!
RépondreSupprimerOh que oui!!!!
SupprimerPourquoi la vérité sur le raclement de nos poches à coup d'impôt vous dérange ?? Pourtant c'est une triste réalité, l'aviron, la maison du lac,et la bêtise des élus il va falloir payé...
SupprimerEn effet un peu courts leurs commentaires des commentaires,et à leurs déficits financiers devons-nous ajouter leurs déficits intellectuels qui les rendent muets sur leurs résultats, eux si prolixes les années précédentes.
SupprimerTous les articles publiés sur ce site sont littéralement bien faits et donnent envie de les lire.
SupprimerIl n’en est malheureusement pas de même en ce qui concerne les commentaires souvent simplistes, grotesques, décalés et quelque fois un tantinet grossiers.
Pourquoi répondre alors avec des blablas sans fin si une simple phrase, claire, nette, précise et pouvant être comprise de tous, suffit.
Si les remarques à vos commentaires ne vous plaisent pas, n’en écrivez pas.
Nous avons, encore, tous le droit d’avoir des idées différentes et de les exprimer comme bon nous semble, à condition de respecter autrui.
C’est ce que je fais et que je continuerai de faire de manière respectueuse.
Certes tout le monde peut émettre son opinion, mais pour le raclement des poches vous allez donc apprécier les augmentations d'impôt dû aux constructions délirante de nos élus,mdl et aviron, j'en suis très heureux pour vous !! Nous verrons lorsque les feuilles d'impôt arriveront dans nos boîtes aux lettres si vous continu d'être heureux !!
SupprimerSans oublier l ouverture des 2 crèches, ma création de la maison des associations, les actions avec me centre socio culturel, quel scandale!!!
SupprimerComme Cambronne à Waterloo ou Brel aux flamangands "je vous emmerde" monsieur le censeur au si correct langage
RépondreSupprimerUn blog c'est un blog, pas un échange de mondanités pour en...... des mouches (en ce moment vous avez de quoi faire) ou des contribuables en foutant en l'air (ou à l'eau ou dans les poches d'élus et pseudo-employés) des millions d'euros!
RépondreSupprimer"La P..... Respectueuse" c'est court , c'est simple et (subsidiairement) de J.P. Sartre
RépondreSupprimerMerci au blog pour ce rare espace de sincérité et de liberté
RépondreSupprimerTouchés là où ça vous fait mal Messieurs "LE LAC EST A NOUS" !!!
RépondreSupprimerj ai vu en passant devant l ancien pub que dorénavent c est un musée
RépondreSupprimera qui cette belle maison ?