infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

23 décembre 2019

QU'ONT-ILS DANS LA TÊTE ?

Le dérèglement climatique. Les élus en ont-ils entendu parler ?
Chaque geste, chaque décision participant à l'écocide, est un acte, en ce siècle, qui devrait être évalué en vue de renoncement à détruire.

Alors, quelle est donc la merveilleuse raison qui a encore fait choisir la dégradation de la nature si nécessaire, sur notre domaine public ?
Et comment croire à la sincérité de ces édiles qui revendiquent être les protecteurs du lac et de la biodiversité ?

Car nous devons déplorer des agressions à l'environnement sur la propriété publique de la Maison du Lac.
2 arbres anciens, en bonne santé, viennent de tomber.... en douce. 
Arbre coupé. souche sur le parvis
Arbre coupé. Souche côté rive du lac
Impardonnable !

1 commentaire:

  1. Michel Duport23/12/19 02:21

    Du grand art de notre édile "....ard". Jusqu'où et pour encore combien de temps devrons nous supporter ces folies destructrices? J' espère que le bois c'est pas pour faire du feu dans les granges car il arrive que mauvais travail fasse bon feu.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.