infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 10 février 2013

Rappelons qu'en 2011, l'annonce était belle...

On lisait, lors de la candidature, dans le dossier remis à la PRESSE par les organisateurs.

Page 5 :

"Avec le Championnat du monde : viser l’excellence environnementale
Par les mesures en faveur de la préservation de la qualité de l’eau et de l’air, par le soin apporté aux aménagements paysagers, par la limitation des déchets à la source, et avec le choix d’équipements temporaires pour la compétition, la candidature française vise l’excellence environnementale et la certification environnementale ISO 14 001 pour l’ensemble de la manifestation."

Voir le dossier presse du 20 juin 2011

Ces promesses là ont bien "vendu" le projet pour le lac d'Aiguebelette.

ET SI ce même discours a été présenté aux élus de nos communes, nous comprenons mieux leur approbation initiale. Ils croyaient, bien sûr, agir dans l'intérêt général.
Maintenant que la lumière est faite, auraient-ils la même position ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.