infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 25 août 2013

QUESTION DE CHOIX

1,6 MILLION € en 17 ANS  : C'est le montant dépensé par le conseil général pour sécuriser la route Est du lac et la montagne...depuis 1996. (cf. CG73 note de synthèse - janvier 2013).
.. soit moins de 100 000 euros par an en moyenne :  Question de sécurité...


2,5 MILLIONS € en 1 AN :  C'est le montant qui va être dépensé pour les constructions du Mondial d'aviron 2015 :  évènement éphémère.
Question de priorité.?..




On pourrait en sécuriser des zones pour le public avec ce budget !
Et ce qui est sûr, c'est qu'on pourrait continuer la sécurisation, qui n'est pas terminée, de la route Est. 

3 commentaires:

  1. Sur un commentaire à propos de l'arrivée des courses je notais que la plage pré argent est en retrait et qu'on ne verra que l'arrivée. Un internaute anonyme me répond que ce qui compte à voir ce sont les 500 derniers mètres! On détruit une plage pour voir 500 m de course! Oui vous avez raison on pourrait sécuriser la rive est avzec tout cet argent!

    RépondreSupprimer
  2. Deux poids deux mesures, comme on dit, mais que font nos chers élus de l'article de loi disant qu'ils sont responsable de la sécurité des citoyens??
    Ça signifie que si n'importe qui est blessé sur cette route ils seraient condamnable!!!! Ils devraient réfléchir sérieusement...

    RépondreSupprimer
  3. j'espere et souhaite que la chance continue et que personne ne soit blessé voir tué par les pierres qui tombent regulierement de la montagne,en revanche si un accident survenait j'espere que les elus responsables seraient lourdement sanctionnés . de plus pourquoi un accés par la route pour le chalet de chronometrage de depart , meme l'enqueteur public qui n'etait pas sensible a nos arguments trouvait qu'il y avait un probleme,il n'y a aucun besoin accés par la route ,ils ont des bateaux non .quatre pillotis et l'affaire est dans le sac non?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.