infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 21 août 2013

SOS LAC D'AIGUEBELETTE, THE SUMMER TEAM

Depuis le début d'été, le collectif SOS LAC a été très actif pour diffuser et communiquer.

Distributions de tracts sur les parkings des plages et des manifestations locales,
Tenue du stand du dimanche matin à Novalaise.
Recueil des signatures de la pétition.

Certains, prénommés Anne-CatherineAnthony, Bernard, Claudie, DanielDominiqueFranckFrançoiseFrédériqueGérard, Jean-PierreJosé, Julien, Loïc, Marguerite, Marie, Marie-Caroline, MartineMaurice, Michel 1, Michel 2, PascalPatrice, Patricia, Véronique, ont été là !!

Ils se reconnaîtront. Merci de leur actif soutien !

Ce n'est pas fini ! Septembre se prépare.

9 commentaires:

  1. Effectivement, il suffit d'aller sur le site http://zad.nadir.org/spip.php?article1839 pour voir que vous préparez septembre ! Et de quelle façon ! Ne croyez-vous pas que votre " appel à la lutte contre la construction d'un bassin d'aviron sur le lac d'Aiguebelette" lui même contenu dans une rubrique intitulée "Autres luttes contre l'aménagement capitaliste du territoire" prouve clairement que vous vous battez pour des motifs purement politiques et que le lac d'Aiguebelette est le cadet de vos soucis ?! Il suffit de lire sur ce site la liste de vos autres combats (Anti-nucléaires, anti THT, anti-éoliennes, anti-tout ...)pour voir dans quelle mouvance se situe votre combat. Grâce à vous, le lac d'Aiguebelette devrait se transformer en Notre Dame des Landes. Je pense que vos "adhérents" apprécieront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre info, nous n'étions pas au courant...Comme vous ne l'avez pas perçu, il s'agit d'un autre collectif que le nôtre..Il semble bien poursuivre le même objectif. C'est encourageant d'être plus nombreux encore. Pour connaître nos futures propositions et nos actualités, suivez sur ce blog. C'est là que SOS LAC D'AIGUEBELETTE informe ainsi que sur son facebook.

      Supprimer
  2. Cher Anonyme, il ne s'agit pas du Collectif SOSlac d'Aiguebelette. Ensuite il semble que ce site est plutot un portail pour faire passer des informations. dans tous les cas, ce n'est pas le collectif qui en est l'administrateur. Je peux comprendre que vous puissiez être contre nos idées mais avant d'affirmer certains choses, vous devriez prendre le temps d'être sûr de vos source (en plus c est facile car l’article est signé!) avant de lancer ce genre d'accusation.

    RépondreSupprimer
  3. Ne vous rejouissez pas trop vite...La situation est en train de vous échapper. D'autres ( le CHLACet leur copains réac..) veulent récuperer l'affaire à leur profit. Ils vous trouvent trop dolents et eux veulent aller au clash.Ce qu'ils cherchent c'est l'affrontement pour que l'on parle d'eux sur les médias comme leurs copains de ND des LAndes a qui ils ont demandé de l'aide. Est-ce celà que vous vouliez? Généralement celà se termine en saccage, mais ce ne sera pas de votre faute ni de la leur, ce sera celle du CG. comme d'habitude... Raisonnement irresponsable digne d'un gamin de 4 ans, que l'on reprimendera d'ailleurs, mais pas de personnes censées etre adultes. Mais c'est prouvé en viellissant on regresse au stade infantile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est leur problème, non ? Ce n'est pas de notre ressort, désolés. Nous gérons notre vie associative, pas celle des autres.

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord, on ne peut nous tenir responsable de l'ego enorme de mr gaymard, et je suis allé sur le site,en effet c'est un site consacré par des citoyens qui refusent le bétonnage inutile et le gaspillage d'argent publique, surtout a notre dame des Landes, le message n'a rien d'extraordinaire et expose nos problème clairement, donc je ne vois pas ou est le problème, peut être est ce la vérité qui dérange mr anonyme,il est evident depuis le début qu'il y a un risque que des citoyens que l'on refuse d'écouter se regroupent et ça sera en effet la faute d'elus imbus d'eux même et non respectueux du poste ou les citoyens les ont placés très provisoirement!!!!

      Supprimer
  4. solange michaut24 août 2013 à 10:25

    par curiosité j'ai tenté d'aller sur le site en question, un message d'internet m'en a vivement déconseillé, car site non agréé par les autorités et dangereux..... surement un piratage
    attention, informez les membres du collectif afin d'éviter tous problèmes

    RépondreSupprimer
  5. je vois que monsieur anonyme en plus d'etre idiot fait du racisme anti vieux bravo.il faut esperer pour lui que son intelligence grandira avec l'age non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci paul-henry, mais comme disait Baudelaire " le poète ne commerce pas avec les imbéciles"

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.