infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 15 novembre 2013

LES BELLES PROMESSES DANS LES BROCHURES !!!

Cette semaine la machine à fondation de la Tour est active. Le béton coule.

La plage de pré argent est défoncée, enfoncée, triturée, affouillée....
Nous rappelons que les affouillements sont interdits par la loi montagne sur cette zone classée naturelle....

Et...il faut attendre le procès pour que la justice se prononce...

Alors, on ne peut que regarder...Pas de chance ! Chaque fois qu'on observe, c'est un constat nouveau de....non respect.  Voir la vidéo ci-dessous. Livraison de fuel en zone "étanche"avec protection maximale....


10 commentaires:

  1. le pouvoir de la argent l emporte sur la raison ,chose qui des ces moment sombre de notre pays semble de plus en plus réel et puis pour ces gens que somme nous une région magnifique qu il ne connaisse pas un lac exceptionnel reconnu dans beaucoup de brochure ! devrions nous aussi porter un béret rouge pour ne pas passer inaperçu .

    RépondreSupprimer
  2. En lisant vos commentaires sur Facebook ou dans votre blog, je me dit que vous avez de la chance que les élus ou représentant de l'Etat ne portent pas plainte pour les propos insultants que vous tenez leur encontre. Votre charte parle de moderation de votre collectif en cas de non respect des règles sur la teneur des commentaires, mais tout passe à priori. !!!! Désolant pour l'image de votre mouvement, on peut ne pas etre d'accord mais rester correct dans ses propos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que les élus montrent l'exemple du respect de leur population et la colère des administrés sera peut-être moins grande. De la modération à la censure, il n'y a qu'un pas que nous nous refusons de franchir. La France est un pays de liberté d'opinion et d'expression et le crime de lèse-majesté n'existe plus. Notre modération s'arrête là où nous l'avons promis.

      Supprimer
    2. Dans le news du 10 novembre, dire; "Le CG ment", c'est une insulte ou une information ?

      Supprimer
    3. Une information et un euphémisme poli. En revanche et en regrettant votre anonymat sans quoi je pourrais vous adresser les lignes où ici-même il a été dit que le plus haut Représentant de l' Etat en Savoie, à savoir le Préfet, a été en tout point remarquable, "sans peur et sans reproches",
      pour défendre avec le peu de pouvoir qu'il lui reste, une loi que vos "clients" élus ou autres intéressés pécuniairement s'autorisent à bafouer allègrement.
      Vos raccourcis et approximations sont , je l'espère, davantage dus à une lecture brouillée de ce blog et à un discernement déficient entre ce qui est dit et ce qui se fait depuis des années autour de ce lac plutôt qu'à la défense d'intérêts particuliers, dont le vôtre.
      Je soussigné, persiste et signe
      Michel Duport-Rosand

      Supprimer
  3. Je n ai pas d intérêt particulier ., mais de constater la vulgarité de certains propos. Et modérer ne veut pas dire censure, on peut être en colère sans être grossier.

    RépondreSupprimer
  4. le mot "mentir" est il grossier ? Gaelle ex rameuse !

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi, le conseil général ne ment-il pas? Il triche, il abuse, il méprise, il ironise, avec cynisme et perfidie. C'est vrai, pourquoi mentir en plus. Je me censure moi-même par ailleurs, les caractères adaptés n'étant pas sur mon clavier.

    RépondreSupprimer
  6. ce projet ne m'enchante pas !!
    Pourquoi avoir protéger le lac durant toute ces année pour ça !!
    Sa me déçoit vraiment

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.