Le collectif SOS LAC D'AIGUEBELETTE s'est invité au siège de la FISA (Fédération Internationale des Société d'Aviron) puisque 2 courriers de sollicitation de rendez-vous n'avaient toujours pas trouvé réponse depuis septembre.
C'est pour remettre notre pétition de 3943 signatures qu'une délégation s'est présentée à la porte de la Maison du Sport International à Lausanne ce lundi 4 novembre.
Quelques affiches représentant les dégradations environnementales en cours au lac d'Aiguebelette furent laissées en souvenir de notre passage dans les locaux.
Le nouveau président Jean-Christophe ROLLAND et le directeur exécutif Matt SMITH ont accepté de recevoir la délégation durant 1/4h. Ils ont écouté attentivement, découvrant certains "détails" qui ne seraient pas arrivés jusqu'à eux.
Le collectif a donc remis en main propre sa pétition sans omettre de résumer les différents points de désaccord concernant les constructions en cours et de dire les tensions locales générées par les développements annoncés. L'entretien permit de souligner que l'aviron outrepassait sa place acceptable sur ce lac naturel voué à la multi-activité.
bravo
RépondreSupprimerC'est bien dit et bien fait
RépondreSupprimerest ce que vous pourriez nous indiquer la réponse de Jean Christophe ROLAND ? ce qu'il en est ressorti ? merci d'avance, Gaëlle
RépondreSupprimerSimplement une écoute, sans commentaires. Le porteur de projet est le CG73 et c'est lui qui fait les choix. La FISA ne semble pas avoir eu la teneur exacte du cheminement et de la manière de développer localement le concept ou les constructions. Son travail réside évidemment à faire en sorte que les évènements d'aviron soient menés à la réussite en s'informant auprès du responsable de projet, lui-même sensé mener le développement promis. Et toute la discorde locale est née justement des promesses...creuses.
SupprimerPersonne n'est responsable alors? Mais bien tous coupables!
Supprimer