infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

samedi 18 janvier 2014

AIN POUR TOUS, TOUS POUR AIN !

Bonne moisson pour l'aviron aussi, dans le voisinage de Yenne, à Virignin.
Un plan d'eau artificiel, c'est idéal....et plein d'avenir.
Pour un partenariat amical, le lac d'Aiguebelette peut leur fournir : bassin de compétition avec pontons dernier cri, cabane d'aligneur, tour de chronométrage, et toute l'équipe parfaitement rôdée pour extension de projet...
Ici on a tout en double !


13 commentaires:

  1. Avoir aussi article (récent) du "Parisien...") /Seine et Marne.-77/ Aménagement de la base de loisirs de Vaires sur Marne/
    Le 5 avril 2013 le CG73 et son lobby aviron avait déclaré qu'il n existait pas en France d'autre projet d'envergure nationale pour l'aviron. Voilà la confirmation de leurs propagande mensongère avec la complicité de nos élus d' Ouest Epine.
    Par ailleurs je rappelle sur Google un précédent exploit du CG73: / "Valmeinier, démolition du parking de la discorde".
    Ici, l'entourloupe comme manière de gouverner restera-t-elle une fatalité à la charge du contribuable?

    RépondreSupprimer
  2. à l'heure des regroupements(communes, départements, régions) on (au lac d'aiguebelette) accepterait volontiers que les équipements de pratique de l'aviron se regroupe à Virignin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excelente idée , bravo et les tribunes le long de la berge sans gener personne bravo,magnifique

      Supprimer
    2. Salut tout le monde. cf facebook... Malheureusement ce n'est pas possible, configuration du bassin oblige. Sinon ce serait fait depuis bien longtemps :) Bise à tous. GaéLaé

      Supprimer
    3. un petit peu de fric et tout est possible. Une configuration de bassin artificiel, ç'est adaptable sans aucun problème. Il suffit de le vouloir et de faire agir le Conseil Général de l'Ain..Il n'y aurait pas une compétition mondiale pour 2016 ou 2017 ???

      Supprimer
    4. Non non, c'est triste, mais je vous confirme que ce n'est vraiment pas possible... le bassin fait tout juste 2 km (distance nécessaire pour toute la zone de course : ligne de départ à ligne d'arrivée tout juste) de pont à pont... et chaque pont est en plein virage : donc... ce n'est pas possible... de plus la largeur n'est pas suffisante... ces courses se font avec 8 ou 9 lignes d'eau + les zones dédiées pour remonter le bassin jusqu'à la zone de départ donc... c'est encore moins possible.. la liste pourrait être longue... navrée... et vous pouvez me croire, j'en connais qui aurait vraiment aimer récupérer et organiser de telles régates :). Aussi, ils ne faut pas trop compter sur le conseil général de l'Ain qui n'est déjà pas fichu de nous mettre 1 ou 2 mini bus supplémentaire à des horaires corrects pour nous rentre à notre travail sur Chambéry...

      Supprimer
    5. Longue vie et prospérité au club bugiste. C'est toujours ça qu' Aiguebelette n'aura pas! Au Bugey un projet raisonnable , à Aiguebelette le saccage de la Nature et le gaspillage économique!

      Supprimer
  3. Installer chez les autres ce dont on ne veux pas chez soi....!!! Ca c'est intelligent et tout à fait dans votre profil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Madame ou Monsieur, installer chez Aiguebelette ce dont il ne veut pas, cela s'appelle le "partage", selon le CG73 car le lac d'Aiguebelette doit donner son territoire sans contrepartie et sans que la population n'ait d'intérêt, et bien au contraire.
      Au cas où vous n'auriez pas perçu le sens du post original, il s'agit bien évidemment d'ironie.

      Supprimer
    2. Patrice Schwartz21 janvier 2014 à 10:07

      Cher anonyme, si je comprends bien votre commentaire, les opposants au projet d'annexion d'une partie du Lac d'Aiguebelette par l'aviron seraient d'affreux égoïstes. Imaginons que je projette d'installer une décharge dans votre jardin. Si vous refusez, c'est que vous voulez "installer chez les autres ce que vous ne voulez pas chez vous". Et ça, c'est pas bien!

      Supprimer
  4. bjr: ca y est, le sous marin du cg 73 est de retour , il a encore rien compris, nous voulons tous les championnats du monde , mais dans des installations provisoires, et démontables, ce n'est pas dure a comprendre , dommage qu'il y a des gens bornés et qui ne regarde que leur intérêts perso, comme certains élus de la ccla et du cg, j'ai dit certains élus, pas tous ,car certains sont opposés au projet dans l état , mais malheureusement il faut laisser la main sur la couture du pantalon, ils rentrent dans le bureau du chef avec leur idées , mais en ressortent avec les idées du chef, c'est ca la démocratie.
    PS. DANS DEUX MOIS ELECTIONS MUNICIPALES ET RENOUVELLENT DES ELUS DE LA CCLA,POUR LA PREMIERE FOIS ,MAIS ATTENTION NOUS NE POURRONT PAS PANACHER LES LISTES, SINON LE BULTIN EST NUL, MAIS JE SAIT PAS SI CE N'EST PAS UN BON MOYEN DE FAIRE COMPRENDRE A CERTAINS QUE NOUS SOMMENT PAS D'ACCORD AVEC LEUR PROJET .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La colère et la motivation ne doivent pas empêcher d'écrire français...

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.