infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 21 mars 2014

JONQUILLES & BANDEROLES

C’est le printemps ! les banderoles recommencent à fleurir autour du Lac d’Aiguebelette.

C'est un des moyens de communication qui permet à la population de montrer son désaccord avec cette nouvelle emprise de l'aviron qu'elle n'a pas choisie.

Vous aussi, faites vos panneaux, aidez à la prise de conscience !
Si vous disposez d'un bon emplacement, contactez-nous, nous pouvons vous aider.
collaigue@gmail.com
Devoir citoyen ou colère, c'est vous qui voyez.

N’oubliez pas de porter plainte en cas de vol ou de dégradation (déjà vécu).

17 commentaires:

  1. Ha bin là, pour le coup, on est bien d'accord! On a une vraie pollution visuelle! Avec des belles bâches en plastique qui volent au vent, bien disséminées un peu partout dans la verdure qui refleurit... Nickel! Changez rien! Il devient beau, le pays!

    Hubert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pollution visuelle peut être mais qui l'a cherché? et pour le coup, tout est temporaire et démontable.......

      Supprimer
    2. Bête et Méchant!
      Ces fleurs-ci sont provisoires, poussent sur des propriétés privées (il en reste malgré les lubies "préemptionnaires" de la "poutinesque CCLA) ) et offertes, "à l'oeil donc, au contribuable
      Michel D.
      NB: j'en veux bien une chez-moi, avec, je l'espère l'assentiment de la future Municipalité.

      Supprimer
    3. C'est raté ! Les électeurs ont tranché, la majorité silencieuse s'est exprimée.
      Bien entendu Michel D. trouvera comme à chaque fois à redire (ou une nouvelle inspiration pour sa prose navrante) mais là les choses sont claires. Ceux qui braillent le plus fort n'ont finalement qu'une seule voix. Et c'est ça qui compte.

      Supprimer
    4. "..Et faire croire aux crétins que nous sommes vaincus"...
      Jacques Brel "l'air de la bêtise", sur "L'Air de la Calomnie" dans l' Opéra " Le Mariage de Figaro"
      Des communes ont nettement voté contre vos idées monsieur l'anonyme et les bords du lac sont partagés, alors attendons...

      Supprimer
    5. je trouve votre commentaire bien prétentieux. même si à nances, rien n'a changé, pour les autres communes, pas mal de modification... Pour rappel, nances c est quoi? 400 habitants? pas trop représentatif de la population du tour du lac. wait and see comme on dit.

      Supprimer
    6. Désolé de vous contredire mais c'est faut la majorité il n'y en a pas eu, 47% de personne ont bien exprimé leur désaccords avec ce qui se passe!!relisez les résultats !!

      Supprimer
    7. Au temps pour moi: " l' Air de la Calomnie" c'est dans le Barbier de Séville de Rossini et non dans le Mariage de Figaro de Mozart.

      Supprimer
    8. "Nances c est quoi ? 400 habitants? Pas trop représentatif" C'est pas un peu méprisant comme discours pour les habitants d'un des 5 villages riverains du lac?? Le mépris, n'est ce pas une valeur condamnée par le collectif?

      Mon ignorance ne me permet malheureusement pas de donner une citation pour l'exprimer...

      Enfin, désolé mais définition du larousse "le plus grand nombre des voix ou des suffrages, qui fonde la prise de décision ou l'élection : L'emporter avec la majorité." quelle soit plus ou moins large

      M. BERNERD habitant Nances

      Supprimer
    9. Mr Bernerd,

      Les commentaires n'engagent que leurs auteurs, et non pas le collectif. Nous les publions pour respecter la liberté d'opinion. Mais le collectif n'a jamais manifesté de mépris pour personne (voir les commentaires estampillés "SOS Lac").
      Par ailleurs, les élections municipales n'étaient pas un referendum pour ou contre la création d'un deuxième bassin d'aviron sur le Lac d'Aiguebelette. Les chiffres des résultats ne prouvent donc rien, ni dans un sens ni dans l'autre.
      Cordialement.

      Patrice Schwartz

      Supprimer
    10. je ne voit pas en quoi dire que nances c est 400 habitants est méprisant? et c est vrai, que le non changement de politique de cette commune ne représente pas la majorité des habitant du tour du lac (2000 personnes?). il n'y a rien de méprisant dans mon commentaire précédent, c est une simple constatation. faudrai arrêter un peu à vous croire constamment persécuter dans chaque commentaire

      Supprimer
    11. M. Anonyme. Le mepris terme certes un peu fort n est pas dans le fait de dire que c 400 habitants (soit 20 pour cent du chiffre que vous annoncez) qui me fait reagir mais votre formulation complete. Nances est representaif a son niveau. Personnellement ce n est pas par sentiment de persecution que je reagis mais pour exprimer un avis qui essaie d etre objectif a mon sens. C pour cela que je viens d ailleurs sur ce site meme si je ne suis pas forcement engage dans tel ou tel camp.

      Supprimer
    12. Arrêtons la mauvaise foi. Nances est un symbole évidemment. M Veuillet, tant décrié parfois insulté sur ce blog face à M. Bernardy (M de Madame) ce n'est pas insignifiant. Qu'aurait-on entendu si le résultat avait été inverse ? Idem à Novalaise ou le discours de la 2eme liste a porté essentiellement sur le lac, la CCLA etc. Pour le reste c'était de l'habillage.
      Voilà, les comptes sont fait on passe à autre chose maintenant. Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte.

      Supprimer
  2. Et ça n'est pas fini...On compte bien en voir fleurir partout...La faute à qui ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je tiens a remercier tout ceux qui ont le courage et la conviction de mettre ces banderoles de printemps!! Continuez!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et pour anticiper les réactions. .. je vous l accorde ce n est pas la totalité de la population qui est derriere ces équipes. C était pourtant l occasion de s exprimer...

    RépondreSupprimer
  5. Les votes sont au printemps et les feuilles d'impôts tombent en automne

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.