infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 29 août 2014

ON FAIT APPEL !

Le collectif des associations et particuliers fait APPEL du jugement du 24 juin dernier.
Vous vous demandez pourquoi ? 
Certes, les recours en première instance ont été gagnés et tous les actes administratifs annulés. 
Mais, maintenant, que va-t'il se passer ? 
Le maître d'ouvrage annonce qu'il va recommencer le processus : étude d'impact, enquête publique, permis de construire, etc.... sur la base d'informations réadaptées.
Imposées, les constructions seraient régularisées alors qu'une étude initiale sérieuse n'aurait jamais pu permettre l'existence de ces mêmes aménagements. 
  • Faut-il se satisfaire de laisser ces processus d'aménagements forcer les interdits, puis être régularisés ensuite par des artifices administratifs ?  Nous disons NON.
  • Faut-il se satisfaire d'une démocratie qui tomberait dans le laisser-faire et le contournement des législations en place ? Nous disons NON.
  • Faut-il se résigner devant la puissance ? Nous disons NON.
  • Faut-il accepter le doublement d'espace dédié à l'aviron au Lac d'Aiguebelette ? Nous disons NON.
  • Faut-il, sur la base de vagues promesses, prendre le risque de voir le lac devenir une grande base nautique pérenne ? Nous disons NON.
  • Faut-il donner une chance à l'intégrité de notre environnement ? Nous disons OUI.
  • Faut-il assurer la préservation du site en demandant le respect des lois et règlements censés le protéger ? Nous disons OUI.
  • Faut-il demander réparation ? Nous disons OUI.
  • Faut-il respecter la volonté de nos adhérents multiples ? Nous disons OUI.
  • etc.....
Alors, nous avons choisi la seule force accessible pour nous à ce jour, capable de faire poids face à des organisateurs qui ne mesurent pas les conséquences, à long terme, de leurs choix.

Bien sûr, il faut savoir que toute procédure peut toujours être interrompue dans le cas d'une négociation potentielle, honorable et réparatrice.

4 commentaires:

  1. Les organisateurs et tout le staff CG se foutent littéralement de ce lac. Détruisons-les avec le juridique, comme ils ont détruit notre magnifique lac. Allez ouste tous dehors sans aucune négociation. Leur arrogance provocatrice est devenu insupportable. Bravo encore à notre très cher collectif !

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors le sous marin du CG, tu n'as pas encore sorti ton périscope pour ce commentaire ? A mais c'est vrai, quand on parle juridique, on agit comme les autruches ! Ah Ah Ah on est moins fier ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    En me promenant sur le site de la CCLA, j'ai pu lire des courriers adressés aux association faisant parti du collectif. Est-ce de la poudre aux yeux ? Est ce pour cela que vous n'en parlez pas au sein de ce blog ?. Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait exact. Chaque chose en son temps, nous publions un premier post aujourd'hui sur ce sujet. D'autres suivront.

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.