infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 27 mars 2015

L'ÉCLAIRCIE ?

Cette semaine vient d'arriver une nouvelle bien nouvelle. 

En effet, le Collectif SOS LAC D'AIGUEBELETTE est accepté pour une rencontre avec le Conseil Général et la CCLA (ComCom) et cela nous est annoncé par une lettre signée d'Hervé Gaymard. VOIR ICI *

Il aura fallu 2 ans 1/2 de sollicitations diverses, de courriers, de pétition, etc... et de procès gagnés, pour que notre collectif soit pris en considération...
 "Mieux vaut tard que jamais" dit-on.


Comme le précise le courrier, bientôt l'assemblée des futurs élus départementaux sera aux commandes, notamment, des installations d'aviron et du développement de ses compétitions à Aiguebelette. Sa nouvelle représentation nous recevra donc le 8 avril après confirmation. 

Plus globalement, nous espérons que les responsables auront à coeur d'agir pour la préservation du lac et de l'équilibre des usages, dans le contexte de Réserve Naturelle Régionale, fraîchement née. 
L'environnement, identifié comme prioritaire au Lac d'Aiguebelette, a plutôt été malmené voire "oublié", ces dernières années. Voir notre dernière brochure 
Nous sommes convaincus que réparation est toujours possible.

(*) Remarque à toute fin utile... Mme Schwartz, coordinatrice et permanente de l'association n'est pas présidente. Le directoire rassemblant 19 personnes fonctionne de manière collégiale sans bureau et sans présidence. Ceci est parfaitement légal mais semble difficile à être compris malgré nos multiples éclaircissements sur ce point. 

1 commentaire:

  1. Quelle considération ? Vous croyez encore au Père Noël ? Avec toute cette Mafia, il y a que la justice pour se faire entendre. La preuve est que depuis 2ans 1/2 rien n'a changé et ils continueront à faire comme ils auront décidé : c'est clair ? Vous verrez à l'approche des CM tous les adhérents de ce collectif seront encore un peu plus écœurés... Et pour l'aviron soutenu par tous nos élus ainsi que notre très cher CG, tout ira bien dans le meilleur des mondes !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.