infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 16 septembre 2015

BEST OF FLOYD ÇA CONTINUE....

Finalement, le Championnat du monde d'aviron n'a été qu'une animation parmi les autres, la semaine dernière, car celle qui a eu le plus gros succès populaire, sans avoir bénéficié de 6 mois de publicité, et qui a drainé un public local et nombreux, c'est bien le concert BEST OF FLOYD...
Tellement marquant que les vrais PINK FLOYD(*) auraient envoyé un jeune émissaire Flamant mais pas encore Rose, repérer la qualité du plan d'eau. L'un d'entre eux s'est arrêté là ce dernier week end. Il séjourne un peu mais sa fugue semble un peu trop rock'n roll pour la région. 
16 septembre 2015 Lac d'Aiguebelette par grand vent
* La légende veut que le groupe PINK FLOYD soit associé au FLAMANT ROSE qui se traduit pourtant par Pink Flamingo.

23 commentaires:

  1. C'est quand le résultat de la justice pour que ces .... partent définitivement de notre lac ? Je fais parti de ceux qui n'en peuvent plus d'attendre et de subir toutes ces insultes qui deviennent insupportables à l'encontre des adhérents de ce collectif. J'en ai aussi raz le bol de lire les avis de tous ces provocateurs envahisseurs qui savent si bien faire la moral aux autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précisez clairement qui vous voulez voir "partir définitivement de votre lac", afin qu'il n'y est pas de malentendu ?

      Supprimer
    2. Mais c'est une réalité cher anonyme et vous ne pourrez pas faire abstraction que la blessure est d'une telle profondeur entre les " pour et les contre " qu'elle restera béante à jamais. Effectivement il serait bien plus sage que vous dégagiez définitivement car vous avez assez fait de dégâts sur ce lac. Votre implantation en force comme vous l'avez fait ici, ne peut que vous donner l'image d'envahisseurs indésirables. Fallait pas toucher à cet environnement comme vous l'avez fait, qui est oh combien si fragile... Merci encore à l'existence de ce collectif qui œuvre à dénoncer tout le mal qui a été fait et à rendre une justice réparatrice.

      Supprimer
    3. Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : qui vous voulez voir partir définitivement de votre lac ?
      Précisez qui sont les envahisseurs indésirables et nous verrons ensuite si le collectif est entièrement d'accord avec vous.

      Supprimer
    4. L'aviron loisir, les stages sont suffisants et compatibles avec le lac naturel. Ils ont leur place sans problème sur le bassin historique Est... C'est simple. Le reste est trop prégnant, trop lourd, trop dégradant, et la mainmise trop importante, alors c'est non. Des bassins artificiels existent pour ça.

      Supprimer
  2. A l'anonyme 19 septembre 2015 09:15
    J'espère que vous avez bien lu la réponse du collectif 19 septembre 2015 13:29 et que vous la partagée entièrement.
    Cette réponse a le mérite d'être claire et précise, contrairement à vos écrits, que je ne comprends toujours pas et que je cite :
    • Partent définitivement de notre lac (QUI ?)
    • Que vous dégagiez définitivement (QUI ?)
    • Envahisseurs indésirables (QUI ?)
    • Entre les pour et les contre (QUOI ?)
    Je vous ai demandé 2 fois des précisions mais je les attends toujours !
    Vous pouvez remarquer que je ne vous ai pas provoqué et que je ne vous ai pas fait la morale, j'attendais simplement des éclaircissements afin qu'il n'y est pas de malentendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous essayez de lui faire dire quoi au juste? qu'il est contre l'aviron? franchement, y aurait de quoi quand même, non? quand on voit toutes les dégradations et le mépris qu'à l'aviron envers les autres usagers du lac,c 'est complètement compréhensible...
      Mon souhait et je vous le dit est un club local et point barre! stop au compétition, stop au privilège, stop au jour réservé à l'aviron, stop au couloir prioritaire, stop auxs moteurs thermiques et peut être qu'on pourra considérer que l'activité d'aviron est respectueuse du lac et des autres usagers qui se plie depuis trop longtemps à un règlement "tout aviron" pour le lac!

      Supprimer
    2. Si je vous comprends bien vous en avez rien à faire du règlement en vigueur "Usages du Lac d'Aiguebelette".
      Belle mentalité : moi d'abord, les autre après !!!
      En voiture j'espère que vous respecter le code de la route ?

      Supprimer
    3. parce que l'aviron en a quelque chose a faire du règlement? Non, c est dérogation sur dérogation, infraction sur infraction (passé sous silence bien évidemment par les gestionnaires du lac pour ne pas perdre leur subvention). Ce ne sont pas des bêtises, il suffit de se poser une journée sur le lac et de constater.
      Personnellement,t il ne se passe une fois sur le lac sans que je ne remarque pas une prise de liberté de l'aviron. Donc oui, on en a marre, que l'aviron retourne à sa place, depuis qu'il est là, il n' a mené que discorde et dégradation du lac.

      Supprimer
    4. Le lac aux pécheurs uniquement, c'est ça que vous voulez dire ?

      Supprimer
    5. non, ce n'est pas cela mais c est pas le lac pour l'aviron en tout cas. Le jour ou il y aura une égalité entre les usages du lac, tout se passera pour le mieux mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Que l'aviron retourne a sa place et arrête de vouloir cannibaliser le lac pour sa seul activité au détriment de a nature et des autres utilisateurs de l'eau. Vous parlez des pêcheurs. Dites moi, est que l'aviron paie une redevance (ou taxe) pour le maintien de la qualité de l'eau sur laquelle ils évoluent? NON, les pêcheurs paient eux (1/3 du prix du permis) et paient pour les autres et ils en on marre qu'on les prenne pour des cons!

      Supprimer
    6. Il existe un règlement qu'il soit appliqué une bonne fois pour toutes, par tout le monde, et point barre.
      Au niveau de la redevance (ou taxe), comme vous dites, je ne pense pas que ce soit ça qui pose polémique actuellement, n’est-ce pas ?

      Supprimer
    7. ce qui pose polémique et m'énerver est d'entendre "les pêcheurs veulent le lac pour eux" alors que ce sont les seuls qui paient pour la qualité des milieux aquatiques alors Merde, y en a marre, qu'on arrête de nous priver de nos espace de loisirs juste pour ces putains de rameur qui eux ne paie pas mais en plus dégrade l'environnement. Voila, je suis énervé maintenant! le règlement du lac n'est pas équitable, il a été rédigé pour l'aviron donc stop quoi

      Supprimer
    8. Puisque vous avez l'air bien au courant peut-être que vous pourrez me dire qui à signer ce règlement, je suis preneur pour ma culture personnelle.
      En ce qui concerne votre espace de loisirs il me semble qu'il est TRÈS, TRÈS supérieur en superficie par rapport à l'espace occupé par l'aviron (voir le règlement).
      Bien sur vous allez me dire que les poissons se trouvent sous le couloir dédié à l'aviron !!!
      Pour vos insultes vis à vis des rameurs je les trouvent vulgaires et bien déplacées (les lecteurs jugeront).

      Supprimer
    9. Intervention pour calmer le jeu... Ce qui est mal accepté est que l'espace utilisé est réservé, priorisé, avec dérogations pour moteurs thermiques, et étendu d'années en années, en surface, en nombre de rameurs, nombres de jours, en distances, etc..... et que malgré toutes les "exceptions" et aménagements spécifiques, les vitesses, les couloirs, les distances ne sont pas respectés et l'arrogance sur le lac et en dehors, est en prime. Ceci pose problèmes quotidiens et suscitent l'animosité. C'est facile à comprendre. Pour avoir posé la question au club de choisir l'abandon de cela pour avoir le même terrain de jeu que tout le monde, c'est à dire, plus de couloirs dédiés, plus de thermique, plus de priorités, et le lac complet à disposition, l'aviron a bien sûr dit non car sa sécurité offerte par l'espace dédié est un avantage incontestable qui lui est concédé, à Aiguebelette seulement. L'aviron pourrait au moins faire profil bas et ne surtout pas se plaindre d'un espace qui est, en fait, un sacré privilège. Le règlement intérieur du lac est géré et signé par la CCLA en fonction des besoins évolutifs.

      Supprimer
    10. Merci pour votre intervention afin d'abaisser le débat qui partait complétement en "quenouille" avec l'Anonyme 2 octobre 2015 13:42, qui apparemment est un pêcheur.
      J'en profite pour faire remarquer à cette personne qu'il existe une règle fondamentale pour échanger ses idées : c'est le respect de l'autre. Ceci est aussi valable dans la vie de tous les jours. Je ne vous ai pas agressé alors modérez-vous.
      Pour le reste de votre réponse je dis simplement qu'il existe un règlement et qu'il doit être appliqué quitte à utiliser les Articles 28, 29 et 30 : Infraction aux règles …
      La question que je me pose maintenant et à laquelle vous pouvez peut-être me répondre : qui a été consulté pour la rédaction du règlement du Lac ?
      Je ne pense pas que l'CCLA l'a sorti un jour de son chapeau sans avoir discuté préalablement avec d'autres organismes.

      Supprimer
    11. Concernant le règlement. les articles d'infractions sont un peu fictifs...car il n'y a pas de sanction réelle ni de verbalisation sur le lac. Tout au plus une lettre est envoyée à discrétion d'un décideur.. Qui a été consulté lors de l'élaboration en 2007 ? il faudrait demander à un élu CCLA de l'époque. Nous n'avons pas la réponse.

      Supprimer
    12. Donnons à la CCLA les moyens pour faire appliquer le règlement du Lac dans sa totalité et tout rentrera dans l'ordre.
      Comme toujours, devant la bêtise humaine, lorsque des individus ont du mal à cohabiter, la peur du gendarme reste un moyen très efficace.

      Supprimer
    13. Excusez moi de m'énerver mais on entend toujours les mêmes arguments idiots et ca devient énervant. Je suis un pêcheur effectivement, pourquoi? vous avez déjà votre opinion sur les pêcheurs? Quand vous dites que la surface de pêche est TRES TRES supérieur à celle de l'aviron, donc je vous propose pour mettre tous le monde sur un pied d'égalité que l'aviron puisse avoir la même surface que celle de la pêche sauf que, dans un souci d'égalité l'aviron devra :
      - arrêter les moteurs thermiques (interdit pour les autres usages)
      - Pas de règle de priorité ni de jour réservé à l'aviron.
      -pas de compétition qui empêche les autres usagers de pratiquer.
      - Pas de ligne de bassin (pas de bassin) ni autres infrastructures en dur (aucun autre usager n'en possède).
      Comme les pêcheurs ne profitent d'aucune des dérogations dont jouit l'aviron, il semble normal que si les pêcheurs acceptent la pratique de l'aviron sur l'ensemble du lac, l'aviron se mette au même niveau que les autres usagers non?

      Il est bien là le problème de fond, l'aviron possède bcp d'avantage (et de plus en plus aujourdhui avec
      bassins etc...) mais n'est pas prêt à écouter les autres quand on leur dit que cela pose problème à la nature et aux pêcheurs. ils veulent se débarrasser des pêcheurs (désolé d'être cru mais c est vrai) et les pêcheurs n'en peuvent plus de supporter leur arrogance quotidienne.
      le règlement du lac est une fumisterie, il n'y a jamais de verbalisation ni d'un coté ni d'un autre, il ne sert à rien.

      Supprimer
    14. Sachez que je n'ai absolument aucune opinion sur les pêcheurs mais puisque mes arguments sont idiots et que le règlement du lac est une fumisterie, je vous laisse à votre étroitesse d'esprit.
      J'ai autre chose à faire qu'à perdre mon temps avec vous pour essayer de comprendre ce qui se passe entre les différents usagers du Lac.
      Dieu merci tous les pêcheurs ne pensent pas comme vous, je peux vous le certifier..

      Supprimer
    15. Bah visiblement si vous en avez une puisque malgré tout ce qu'on peut vous dire sur ce règlement, vous continuez à le mettre comme le seul à pouvoir faire respecter les équilibres. On vous a dit ce qui se passait entre les usagers, le bassin illégal et les comportements irrespectueux quotidiens de l'aviron, bcp en ont raz la casquette.

      J'ai été tolérant avec l'aviron pendant très longtemps mais certains discours des dirigeants du club m'ont dégouté. Ils ont un tel mépris pour les pêcheurs et autres usagers que je ne voit pas pourquoi j'aurai de la sympathie pour eux.

      Supprimer
    16. Dans une société, lorsque les gens ont du mal à cohabiter intelligemment, des règles sont écrites pour leurs permettre de vivre ensemble. Voilà pourquoi je rappelle le règlement en vigueur sur le Lac.
      Des "brutes de décoffrage" il y en a du côté des rameurs mais aussi du côté des pécheurs, ils ne représentent qu'une petite minorité, alors faites comme moi, ignorez les, l'avenir ne se construira pas avec eux.

      Supprimer
  3. Bah la photo c'est sans doute le premier des "Touristes Nouveaux" annoncés par nos prophètes , élus des dieux des profondeurs du Lac

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.