infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

jeudi 10 septembre 2015

CE DERNIER DIMANCHE, VOLS DE BANDEROLES

Effraction d'une propriété privée ce dernier week end à Nances.
Juste pour terminer le championnat du monde de "jolie" façon,

Le propriétaire vient de nous informer du délit et nous a confirmé avoir porté plainte contre X.

Ce n'est pas la première fois que des banderoles de l'opposition au bassin d'aviron 2015 sont dérobées par pénétration des propriétés privées.

Certains ont peut-être emporté un "souvenir" parce qu'ils les ont trouvées pertinentes...??

20 commentaires:

  1. Ah ben bravo, c'est de mieux en mieux. La blessure se creuse de + en + entre les pour et les contre de la présence des avirons sur ce lac. Mais y en a raz le bol de toute cette provocation au près des riverains qui défendent notre patrimoine. Alors pour les pros avirons : Cassez-vous vite d'ici car vous devenez des indésirables.

    RépondreSupprimer
  2. Acte délictueux commandité par un triste "sir" ne connaissant pas trop la langue anglaise ?

    RépondreSupprimer
  3. elles sont belles les valeurs de l'aviron n'est ce pas? Quand on vous dit qu'ils veulent le lac pour eux..!!!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, rares sont vos annonces pertinentes, puisque en vous n'en faites pas. Attiser les passions auprès d'un public vide (dont les réflexions sont d'un niveau de haute voltige / je précise là que je suis ironique, on ne sait jamais) qui n'a dans le fond d'autre intérêt que de chasser les "indésirables".
    Si c'est ainsi que vous tendez à changer le monde, à coup de sarcasmes et d'acidité d'amertume.. Le PH de votre lac fera mourir toutes les naja et autres créatures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens les sous marins se réveillent pour cracher leurs venins. Mais dites donc cher serpent, vous critiquez beaucoup le collectif c est quand même curieux que vous soyez si silencieux quand le collectif met en évidence les graves manquement du CD73 dans cette histoire? les naiades? les constructions illégales? les frayères détruites sans autorisations? les palafittes? j'en passe et des meilleures... sachez que sans ce collectif que vous haïssez tellement, rien n'aurait été rendu publique et le CD73 aurait fait passer son bordel pour de "l'excellence environnementale".
      C'est bien de cracher mais avez vous la répartit pour justifier le comportement de voyous du CD73 dans l'élaboration de ce projet!!??
      Les annonces du collectif ne sont pas pertinentes? que pensez vous de celle du CD73? pour vous rafraichir la mémoire, il y a eu moulte réunions publiques, plaquettes et interview télés à ce propos. Qui a eu raison?
      Voila, alors oui, le ton est parfois acide sur ce blog pour contrebalancer la merde médiatique déversé par le CD73 à laquelle votre cerveau a été exposé trop longtemps.

      Supprimer
    2. Vomi délirant ou délire vomissant? On ne saurait dire...

      Supprimer
    3. "Anonyme16 septembre 2015 21:52

      Vomi délirant ou délire vomissant? On ne saurait dire..."

      Effectivement, aucune répartie....

      Supprimer
    4. Les Anonymes sont anonymes et livrent des propos pas toujours clairs qui s'adressent à d'autres Anonymes qui eux mêmes se mélangent à des Anonymes anonymes. Délirant ? Vomissant ? Complaisant ? Certainement.....tous certains.

      Supprimer
  5. Evidemment cet acte est condamnable et il faut le condamner.
    Mais je pense aussi que les propriétaires de ces banderoles et vous auriez dû les enlever durant la compétition pour accueillir comme il se doit les sportifs du monde entier, leur famille, leurs amis et leurs supporters. Je regrette vraiment que vous n'ayez pas eu l'intelligence de faire une trêve (trêve olympique) pendant 8 jours. Ce manque de respect vous rend moins sympathique et brouille votre image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre plaisanterie est drôle...Olympique !!! Nous avons été plus que corrects. Aucun appel à perturbation, aucune manif, total respect des compétitions....Nous nous disons bravo aux opposants des constructions illicites d'avoir été aussi "sportifs"... Vous vouliez peut-être qu'ils cirent les pompes... Ben non !

      Supprimer
    2. elle est pas mal celle là. Nous avons été exemplaire, acceuilli tout ce monde dans le plus grand calme sans heurt, ni manif et il vous faut quoi encore... Le minimum était d'informer ces gens de ce qui se passe au lac. Vous auriez voulu le cacher comme l'aurait voulu le CD73 c est cela. Par contre le vol de banderole est nettement moins "sportif" de la part des sportifs responsable. Les belles valeurs de l'aviron aux lac d'Aiguebelette commence à m'insupporter et je ne suis pas le seul.......

      Supprimer
    3. Bonjour, jusqu'à aujourd hui, aucun coupable n a été reconnu... pourquoi dire que cela a ete causé par des sportifs responsables. D ailleurs pourquoi laisser 2 banderoles sur place au lieu de tout enlever? Et si on vous disait qu il s agit d opposants voulant remettre de l huile sur le feu, comment réagiriez vous? Un peu de tenu dans vos propos quand même.

      Supprimer
    4. A Anonyme 24 septembre 2015 10:13.
      Vous avez raison de souligner que les accusations n'ont pas à être ciblées. D'ailleurs le Collectif aurait apprécié de ne pas avoir été "ciblé" et même désigné dans la presse, lorsque des détériorations ont été faites à l'aviron en 2014... Quant au pourquoi laisser les banderoles, sachez que la lutte contre le bassin illicite est entière. Elle continue.

      Supprimer
    5. Bonjour, veuillez excuser mon ignorance, je croyais que les responsables des dégradations sur la base avaient été rapidement reconnus. En ce qui concerne les banderoles, ma réflexion était surtout pour savoir quel était l'intérêt pour les voleurs "anti-collectif" de retirer uniquement 2 banderoles alors qu'il y en avait 4 (voire 5) facilement accessibles ?

      Supprimer
    6. A Anonyme 28 septembre 2015 10:25. Les responsables des dégradations de la Grange de l'épine et base n'ont rien à voir avec notre collectif. L'avoir désigné d'emblée était fort déplacé. Pour l'intérêt de 2 banderoles et pas plus...il faudrait demander aux responsables. 2 ou 10, c'est idiot de toute façon.

      Supprimer
    7. Je n ai pas écrit le contraire...

      Supprimer
  6. Quelle haine dans vos propos !
    Je suis un simple citoyen habitant de la région et non sportif. Je me suis simplement permis de vous faire part de mon avis qui n'engage que moi. Mais je ne m'attendais pas à ce type de commentaire finalement très sectaire. Il faut quelques fois écouter les critiques pour pouvoir évoluer.
    Je m'arrêterai là dans mes messages et promis je ne vous critiquerai plus puisqu'à priori vous détenez la vérité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Anonyme 24 septembre 2015 08:46. Auquel des anonymes vous adressez-vous, s'il vous plaît ? Cela devient incompréhensibles vos échanges.

      Supprimer
  7. Bonjour je vous signale qu une nouvelle banderole est a terre. J ai bien un suspect : Eole. Donc pas d accusation de vandalisme de la part des sportifs. Il s agit surement d un coup de vent (de revolte???)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très drôle.. je l'ai vu aussi. En l occurrence la banderole est simplement tombée, elle n'a pas disparue...

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.