infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 2 septembre 2015

QUART DE FINALE...OÙ SONT-ILS, LES GENS ?

Les 6000 personnes par jour qui devaient être là... n'ont pas encore trouvé la direction du Lac d'Aiguebelette. Vite, ne restent plus que 4 jours...
Un petit millier de spectateurs en tout, pour les 2 de couple.
600 à 700 en tribunes

18 commentaires:

  1. ça devais etre 6000 en 4 jours vous avez mal compris

    RépondreSupprimer
  2. non, il ont dit et répété à grand renfort de communication faite par le Daubé qu'il attendait 32 000 personnes sur la semaine. A la limite qu'il y est 1000 ou 50 000 personnes on s'en tape, ce qui intéresse les gens du pays c 'est qu'il y ai de retombée économiques de cette manne. Pour le moment, on attend... peut être ce week end, nous allons être submergé par les fan de l'aviron qui vont nous offrir une présence en nombre dans les marché et restaurant du coin nous apportant argent et richesse!( hurp hurp hurp).

    RépondreSupprimer
  3. quant on pense que 130 rameurs sont logé au campus de Grenoble .ça prouve que la savoie doit etre très très sous equipé non? PHL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est bizarre et ce n'est pas la première fois, lorsque l'on vous donne des réponses qui vous dérangent parce qu'elles contrent vos propos vous les supprimez. Où est donc passé mon commentaire d'hier qui démentait le fait que des rameurs étaient hébergés à Grenoble, alors que seuls les athlètes des pays émergents sont pris en compte au CREPS de Voiron. Il n'y a là aucun mot d'injure ou autre qui justifirait une censure. Vous ne voulez pas que vos partisans sachent la vérité ou quoi?

      Supprimer
    3. à Anonyme 4 septembre 2015 12:59. Le message supprimé est un doublon de celui qui précède, probablement un bug du blog...Même texte, même heure, même jour...Nous laissons paraître même les commentaires qui nous desservent. Au contraire, ils sont très instructifs pour tout le monde. Les seuls que nous modérons sont les propos insultants ou diffamatoires, ou ceux qui font de la pure politique et qui n'ont rien à faire sur cette tribune..

      Supprimer
    4. Encore à Anonyme 4 septembre 2015 12:59. Je viens de chercher dans les commentaires non parus...Votre message a été enregistré puis a été "supprimé par son auteur". C'est à dire vous-même.
      Vous pouvez refaire votre information si vous le souhaitez.

      Supprimer
    5. Le commentaire supprimé de 19:33 n'est pas le mien, je l'ai fais le matin. Mais je veux bien vous croire et il y a certainement eu un bug.

      Supprimer
  4. Côté sportif, c'est toujours pareil: c'est nous qui payons et c'est l' Allemagne qui gagneront!

    RépondreSupprimer
  5. vuillerme cécile2 septembre 2015 à 23:41

    I had a dream: que tous ces beaux rameurs et rameuses enthousiasmés par la beauté de ce lac - et non de ce bassin!- paradisiaque soutiennent la demande du collectif pour le démontage des installations après les championnats afin que ce cadre reste préservé. A moins qu'ils ne soient finalement préoccupés que de leurs performances sportives sans se soucier de la protection de notre bien à tous,la nature. Voilà qui serait une magnifique preuve d'esprit sportif responsable.

    RépondreSupprimer
  6. Vivement que toute cette merde dégage de chez nous et rendez la paix sur ce lac. Bande d'envahisseurs au mépris des riverains qui avant votre arrivé, vivaient dans le calme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement cet hiver surtout
      Que vous puissiez retourner dans votre grotte...

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai fait un rêve, qui va mettre tout le monde d'accord: Qu'il n'y aurait plus de championnat ou coupe du monde ici jusqu'à ce que les "retombées" atteignent le montant des dépenses publiques engendrées pour ces compétitions ces deux dernières années. Ainsi tranquillité assurée pour des siècles et des siècles...

    RépondreSupprimer
  8. Euh...calculez : 1300 rameurs + encadrement logés en Savoie pendant 10 jours en moyenne, ça fait quand même des retombées. Et pour info les 250 bouquets par exemple ont été commandés à un fleuriste d'ici.
    Allez dans 3 jours c'est fini, vous retrouverez votre vie pépère, moi aussi j'aime ce lac, moi aussi j'aurais aimé que la plage ne ferme pas, mais bon il faut raison garder. Réécoutez Brassens et "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "retombées" en Savoie auraient été les mêmes avec des installations provisoires... Les dégradations infligées sont un prix à payer que les "retombées" ne compensent absolument pas et ne seront jamais suffisantes pour les préjudices durables.

      Supprimer
    2. Le budget dépenses "hébergement"+ "prime " à la FISA=3.5 millions d' Euros . Je ne sais pas sur quelle ligne sont payés les bouquets, mais ils devraient figurer dans les dépenses du département . Que celui-ci , comme la CCLA ou autre municipalité arrosent quelques commerçants locaux c'est une question que devrait étudier la Chambre Régionale des Comptes entre autres choses.
      Pour ce qui est de Brassens, il a aussi chanté "Quand on est c.., on est c..."

      Supprimer
    3. 3,5 millions. combien dans l'APS? que les fleuristes travaillent un peu, cest quand même le minimum du minimum quand on voit les rues désertes des villages environnant en ce moment, non? la destruction de la nature n'a pas de prix

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.