Tout est donc possible, les tribunes flottantes auraient pu exister à Aiguebelette sur le bassin historique côte Est. Nous l'affirmons depuis 2 ans. Cette fois les hautes instances de l'aviron le confirment elles-mêmes.
Une interview de JC.Rolland, le président de la FISA, annonce que les Jeux d'Olympiques de RIO accueillerons bien le public sur l'eau.... Voir avant-dernière question.
rappel du projet de Rio |
En plus, à Rio, il y aura vraiment beaucoup de monde !! Car les J.O. sont d'une tout autre portée que le Championnat du monde de l'aviron qui viendra au Lac d'Aiguebelette.
Et si Rio le fait, Aiguebelette le pouvait aussi. Mais cette alternative là, n'a surtout pas été proposée, elle aurait pu être la meilleure et cela aurait supplanté le projet d'expansion. N'est-ce pas le fond de l'histoire ?
Le "bassin d'aviron traversant" coupant le lac en 2 n'est pas "Aiguebelette-compatible". Son fonctionnement est vérifié gênant, coûteux, difficile à sécuriser ; il a été réalisé pérenne à tort et a été déjeté à l'Ouest sur base d'études mal faites ou tendancieuses. Il est, de plus, la cause de dégâts environnementaux et sociétaux... qui restent à réparer.
Le "bassin d'aviron côte Est", le vrai, s'impose toujours comme seul compatible avec les autres usages. L'accueil du public y est à améliorer pour tous les publics selon nous... Facile, on a des idées !
Les petites compétitions sur un espace d'accueil permanent aménagé en dehors de la route et, pour les grandes compétitions, des pontons flottants en renfort, avec ou sans tribune....
Alors ! On discute enfin sérieusement ?
Nous l'avions proposé à Mr Sarrand, il n'a même pas eu la politesse de regarder...alors aujourd'hui que pour eux tout est actée...
RépondreSupprimer