Déjà cet intitulé induit en erreur d'emblée...
Ne vous y trompez pas, il s'agit bien du bassin nouveau et définitif pour "toujours" ...
Bien sûr, il est déjà construit. Alors, les autorités espèrent bien lui trouver un statut légal...
Ah, vous avez loupé l'épisode juridique de 2014 ? Et bien, toutes les autorisations administratives ont été annulées par le Tribunal Administratif en Juin, rendant illégales toutes les installations. Nous en sommes là aujourd'hui.
Le Département a donc choisi de recommencer depuis le début...pour tenter une régularisation...
Pour tous ceux qui ont pu "apprécier" l'enquête précédente, vous pouvez déjà télécharger et prendre connaissance des pièces de la nouvelle enquête, sur le site http://www.savoie.fr/6856-enquete-publique-aiguebelette-2015.htm
Un formulaire de contact y figure pour faire votre déposition en ligne, mais vous pouvez écrire au Commissaire enquêteur ou venir déposer dans les mairies citées, CCLA et base d'aviron. Nous prenons quelques jours pour analyser les éléments. Nous vous communiquerons rapidement les remarques principales qui concerneront l'évolution du projet.
DEMANDONS QUE TOUT SOIT FAIT EN PROVISOIRE....
En attendant, vous pouvez encore revoir les dépositions de l'enquête de 2013 faites par les scientifiques et associations sur notre site SOS LAC D'AIGUEBELETTE :
je ne comprend pas. une étude d 'impact, c est fait pour étudier les impacts, non? mais comme ils ont déjà détruit pas mal de chose, comment on t il fait pou étudier les impacts alors que les travaux sont déjà fait?????????? ca sent encore la corruption de commissaire enquêteur tout cela!
RépondreSupprimer