Elle a donc requis de faire valoir le droit, afin que les protections existantes soient enfin respectées.
Soulignant que les associations étant agréées pour défendre l'environnement (ce qu'elles font consciencieusement) telles AAPPMA, FRAPNA, LPO, FAPLA, ACCA, subissaient des conséquences financières doubles, pour porter en justice, d'abord, et subir ensuite les punitions financières des collectivités.
Madame le rapporteur public a demandé aux juges de prononcer les démolitions du bassin et ses constructions et remise en état du site.
Le jugement devrait être rendu d'ici à 3 semaines.
Bonjour,
RépondreSupprimerTout ceci est bien dommage. La construction et les démolitions coûteront à la collectivité publique (donc à tous). Un terrai d'entente n'aurait il pas été plus approprié afin d'éviter ces extrémismes ?
Dans les démolitions à venir, la piste cyclable, les aménagements routiers ...en font -ils partis ? Les nouvelles frayères aussi ? Si oui, encore plus dommage !
Conclusion de cette histoire, beaucoup de "perdants" et peu de "vainqueurs" , une tension permanente sur, autour du lac, ....
Dommage oui et non, d'une des constructions illégales devraient rester ? Non si vous vous faites des constructions illégales on vous les fait démolir et vous prenez une amende, par contre dans l'idéal c'est ceux qui ont fait ces erreurs et uniquement eux qui devraient payer ! Mais ça dans un monde idéal... Quand au vainqueur ça sera le lac, sa faune, sa flore, çà on ne peut que s'en féliciter ! Regrettable que les perdant n'assument pas leur entière responsabilité oui, mais de la part d'élus on ne s'étonne plus !
SupprimerSachez que dans les nouveaux aménagements comme la piste cyclable vous ne la devez en aucun cas au nouveau bassin, elle était promise et convenue pour les championnats de 1997 alors... Promesse promesse... Parole d'hommes politique...
Les nouvelles frayères? Contrairement aux élus les poissons ne se déplacent pas au gré des élections et des aléas politiques d'un fauteuil à l'autre.Il paraît qu'il n'y a pas eu de perchots cette année ...ce qui veut dire pas de frai...mais ce que j'en dit c'est juste une petite hypothèse perso
SupprimerVous avez bien raison. Nous avons tout tenté pour que la compétition de 2015 soit organisé sur des installations provisoires. Le coût aurait été mineur, la compétition tout aussi belle et la fête identique. La nature et les usagers auraient été satisfaits, etc... Nous n'avons pas été entendus. Le Département a voulu imposer son projet, malgré tout. Orgueil peut-être ? En tout cas, la légalité n'est pas au rendez-vous et il est normal que les promoteurs de projets mal construits en paye les conséquences. Nous attendons le jugement définitif et continuerons à défendre le lac d'abord. Il n'a pas de prix.
RépondreSupprimerMoi je n'oublierais jamais la grande gueule de notre Député Dominique DORD qui a cautionné cette supercherie lors de la fameuse réunion d'informations à la salle polyvalente de Novalaise...
SupprimerIl y avait tout le staf CCLA, Elu(e)s et CG73 qui n'ont a aucun moment voulu entendre les protestations et propositions des habitants de l'Avant Pays Savoyard !!!