infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

24 novembre 2017

SAVOIE AVEC AIGUEBELETTE

Nous avons écrit aux élus du département. 

Le jugement du tribunal vise à rendre à l'environnement et à la nature sa place légitime à Aiguebelette. Surtout, il a donné les moyens de faire cesser les atteintes (herbiers, palafittes, usages...) qui seraient durables et récurrentes si le bassin Ouest continue d'être utilisé. 

Nous en appelons donc à la raison. Le temps est venu de réparer et de construire un avenir pour Aiguebelette, conforme à son caractère.

Nous espérons !


2 commentaires:

  1. Pourquoi ne faites vous pas mention de l'appel interjeté par le Département ainsi que de la demande de sursis à exécution au jugement du 17/10 ?

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'à aujourd'hui, nous n'en avons pas trace encore.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.