infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 30 octobre 2013

CIRCULEZ ! MIXEZ ! MOULINEZ BIEN FIN !!!

Un herbier bien protégé, en potage ! Vu le 12 octobre.



Et notre CCLA, grande protectrice du lac, qui signe une attestation des plus sérieuses, et le plus sérieusement du monde.

Des bouées ? Un balisage ? pour protéger le précieux herbier. Où ça, un herbier ?

Mascarade ? Complaisance ? Ignorance ?
Feinte ? Stratégie ? Plaisanterie ?....

Voir la vidéo du mixage ci-dessous


11 commentaires:

  1. Je pense qu'il serait souhaitable, que M. Bernard VEUILLET, président de la CCLA, mette un jour un maillot de bain et aille nager en été vers le Chalet du Lac, afin de mieux connaître le lac, et constater par lui même la proportion de cet herbier. C'est une honte de la part de la CCLA de signer un tel document! Toutes les personnes qui portent un tant soit peu d'intérêt au Lac, savent très bien qu'actuellement la barge et les constructions actuelles détruisent considérablement cet herbier! Alors vraiment, M. Veuillet ne manque pas d'air, ou alors ne porte aucun intérêt au Lac, ou encore, écrire un tel papier lui apporte peut-être un intérêt personnel! A sa place, j'aurais du mal à me regarder dans une glace, et honte de me présenter devant les habitants de la région!!!!

    RépondreSupprimer
  2. je ne comprend pas bien.

    Mr VEUILLET redige une attestation il y a mois en stipulant que cet herbier est versatile et mobile et que par conséquent sa destruction ne pose pas de problème puisque l'année prochaine il aura surement disparu du secteur pour réapparaitre ailleurs (noté les compétences botanique de personnage hors du commun) et aujourd'hui il fait un attestation d balisage de cet herbiers protégés (qui est censé disparaitre???) ???????0......
    parailleurs, j'étais sur le lac et le lieu mardi matin, je n'ai vu AUCUN balisage??? ou est t il?????

    RépondreSupprimer
  3. Et bien , comme l'herbier n'existera plus on nous dira qu'on avait rêvé.... Un herbier ? Quel herbier ?
    Que de telles personnes aient été élues me donnent la nausée.

    RépondreSupprimer
  4. Je m'étonne de lire qu'un balisage à été mis en place le 11 pour repérer et délimiter la zone d'herbiers aquatiques présente au droit du secteur d'intervention des entreprises NEGRI, et ne voir sur la vidéo du 12 pratiquement aucune bouée???? L'herbier n'aurait-il finalement pas été vraiment délimité?
    D'autres parts, je ne pense pas que l'auteur de la lettre soit M. Veuillet, pour différentes raisons...... Je constate qu'effectivement il est le signataire de cette lettre. Je pense ou du moins j'espère qu'il connait au moins aussi bien que moi le lac. De ce fait, une des raisons est qu'il ne pouvait pas ignorer, en tant que président de la CCLA, l'existence et l'étendu de cet herbier. Pourquoi à-t-il signé un tel document????? Puisque M. Veuillet semble avoir la prose facile, peut-être pourrait-il nous donner quelques explications par le biais du Blog. Une explication me semble plus qu'utile!!!

    RépondreSupprimer
  5. La bêtise d'un seul , fût-il Président de la CCLA, ne suffit pas à expliquer la situation calamiteuse que connaissent le Lac d' Aiguebelette et ses habitants. S'y ajoute la cupidité et l'incompétence de pas mal d'élus et d'apparatchiks qui de l'intérieur des structures du CG73, du Tourisme et de l'aviron n'ont pour but que leurs petits profits personnels (pécuniaires ou vaniteux) au détriment de l'intérêt général et du Lac à long terme. Dans tout ça, le championnat du monde ainsi conçu n'est que le prix à payer pour le financement de la déjà trop fameuse Maison du Lac aussi ridicule dans son concept que dans son architecture. Manque plus que le bateau de croisière électrique pour amuser tout le monde sauf... le contribuable.

    RépondreSupprimer
  6. Vous tous qui critiquez et insultez M Veuillet en douce, par derrière, en cachette derrière votre ordinateur,
    Vous les donneurs de leçons, les moralisateurs, les censeurs, vous les juges, pour une fois ASSUMEZ : faites vous élire ! Vous avez une OCCASION UNIQUE de prouver que vous êtes soutenus (comme vous le dites..) et que votre combat a du sens autre que vos propres intérêts.
    On verra bien 1. si vous êtes élus ) 2. ce que vous ferez vous même : la critique est plus facile que l'art, vous connaissez l'adage.
    Quant à M Paul Henry, vous êtes manifestement également un rustre à la lecture de vos propos - au mieux - stupides (a l'attention du modérateur je ne diffame pas plus que ce monsieur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher monsieur anonyme je suis peut être un peu rustaud mais pas bête et au moins moi je signe mes propos et certain comportement mérite d'être stigmatisé quant a ma stupidité je laisse juge les lecteurs de ces messages

      Supprimer
    2. Patrice Schwartz2 novembre 2013 à 11:17

      De même, au lieu de critiquer l'une ou l'autre des décisions du gouvernement, il faut ASSUMER, et se présenter aux élections présidentielles de 2017.

      Supprimer
    3. j'aimerai bien me présenter mais n'habitant pas dans le territoire de la CCLA, je ne peux pas et je suis même considéré comme un "étranger" au lac ( propos de Mr VEUILLET fait à l'Assemblée général de l'AAPPMA quand il a vu que certain pêcheur sont immatriculé 38).
      donc bien que présent 350 jours par an au bord du lac et participant activement à l'activité économique, je ne compte pas pour nos cher élus car n'habitant pas dans le territoire du lac. c est super comme raisonnement n'est ce pas?

      Supprimer
  7. Mon estime à celui qui signe, et je recherche l' Anonyme énervé dans le vol des corbeaux, le soir, qui vont dormir à la Montagne. D'ailleurs le vrai corbeau vaut plus que son parangon humain.
    NB: je signe et c'est un peu facile , je concède, quand dans le coin on s'appelle Duport.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.