Plage de Pré-argent de Novalaise : semaine funeste.
Quand on sait que les élus du siècle dernier ont eu toutes les peines à faire enraciner ces arbres dans le sous-sol fort inhospitalier pour les plantations...
Quand on sait que, anciennement, la commune de Novalaise n'avait pas de territoire riverain du lac et que la commune de St Alban de Montbel lui a cédé une partie de ses rivages pour permettre aux Novalaisiens d'en jouir...
Quand on sait que les élus du siècle dernier ont eu toutes les peines à faire enraciner ces arbres dans le sous-sol fort inhospitalier pour les plantations...
Quand on sait que, anciennement, la commune de Novalaise n'avait pas de territoire riverain du lac et que la commune de St Alban de Montbel lui a cédé une partie de ses rivages pour permettre aux Novalaisiens d'en jouir...
Quand on sait aussi que l'aménagement des plages publiques de Novalaise a été entièrement financé par la commune sans subvention extérieure....
... il est affligeant de voir céder ce précieux patrimoine du rivage au Conseil général sans contrepartie notoire et positive pour les habitants.
Jamais vu un travail aussi dégueulasse , ces types n'ont jamais vu une tronçonneuse. Même pas une exécution digne pour ces arbres qui faisaient tout le charme de cette plage! Après les élus sagoins, voilà du boulot de sagoins!
RépondreSupprimer"sagouins"
SupprimerEn tout cas, ils se défendent eux aussi ! On peut les remercier (les arbres) d'avoir protégé tant de familles pendant des années..Dorénavant , l'ombre prioritaire du lieu sera celle de la tour ON-OFF, si inspirée d'authenticité rurale.
RépondreSupprimerBien dit! " Auprès de mon arbre, je vivais heureux ...", chantait Brassens et aussi: "Quand on est con, on est con..."
Supprimerquel massacre, c'est un honte!
RépondreSupprimerUn humain qui ne considère pas la Vie dans son environnement est-il réellement digne qu'on le considère comme un humain?
RépondreSupprimerAbattre un arme de cette manière est pitoyable, tant de tristesse émane de ces images, de si beaux êtres abattus par de si pauvres âmes...et tout ça pour quoi?
Pour 3 rameurs qui vont se tirer la bourre sur le lac...la préservation de l'environnement, un sport "nature"...haha
Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché, alors seulement ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas...
voir cette vidéo me fait frissonner, et les larmes me montent aux yeux.....tant de souvenirs envolés! ils auraient pu au moins les faire abattre par de vrais forestiers et non pas par ces ignares....aucun respect de la nature, mais les vrais responsables ne sont pas ces ouvriers , mais leurs commanditaires .
RépondreSupprimerje suis dégoutée de voir que mon sport donne une telle image... Gaë Laé
RépondreSupprimerJe suis écoeurée non seulement de l'abattage des arbres mais de CETTE façon d'abattre un arbre !!! Qu'est-ce que ça veut dire???
RépondreSupprimerje suis navré de voir la manière qui a étais utiliser pour couper ces pauvres arbres maintenant je serais désolé qu'ils finissent dans le bûcher d'un élut et encore plus qu'ils soient détruits alors qu'ils pourraient profiter a des nécessiteux ,merci pour eux.
SupprimerEn effet , affaire à suivre.
Supprimertant de personnes qui ne peuvent pas se payer du bois de chauffage.....tant de martèlement pour la protection de la nature...paroles, réalité, deux planètes bien lointaines...."no coment"...business à tout prix....
Supprimerhonteux !
RépondreSupprimerSi je faisais de l'viron, j'aurais honte de voir ce que je fais subir à l'environnement, tout ça juste pour ma petite personne! Ca oui, avironeurs, c'est pour vous ce qui ce passe! Honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMessieurs et mesdames les rameurs, ne me croisé pas sur le lac, ne me demandez pas de vous faire des sourires, votre sport me donne la gerbe! Honte à vous et à votre sport!!!!! Alors unb conseil, en bateau, tenez vous droit et fermez votre gueule, sinon, ça va mal finir!!!!!
RépondreSupprimerest ce que ce serait des menaces envers les rameurs? qui eux n'ont rien demandé. C'est vous qui devriez avoir honte de parler comme cela aux rameurs qui sont beaucoup plus jeune que vous. C'est vous qui me donnez la gerbe à parler comme sa. On ne vous demandera rien vu que l'on ne connait pas votre identité ;)
Supprimerfaites attention les menaces ça peut allée loin ;) ...
C'est effectivement honteux! C'est justement ces arbres qui faisaient tout le charme de cette plage. Triste de voir cela...
RépondreSupprimerma famille et moi vivons en russie, mais nous étions des habituer de novalaise et nous allions souvent au préargent . Se dire que peu être nous n'irons plus jamais la bas est pour moi inpensable et je trouve ça tous bonnement dégoutant, c gens n'ont pas pensaient au conséquences et n'ont pas pris en compte l'avis des habitants du coins! Sauvage!!!
RépondreSupprimer