Il fallait tenter de stopper la construction des 34m supplémentaires du ponton principal qui tomberaient en plein dans la zone.
Les audiences au tribunal administratif auxquelles nous avons assisté permettaient ainsi de démontrer que le cabinet Epode et son étude d'impact avaient "occulté" cette présence d'herbier. La belle plaquette publicitaire du Conseil Général mise en avant lors de l'enquête publique présentait donc une affirmation trompeuse page 7 (d'ailleurs, nous en avions déjà démontré plusieurs autres)... La défense maintenait pourtant que l'étude d'impact était exacte.....
Il est bien là !!!! La vidéo est d'aujourd'hui..
Après toutes nos démarches, les alertes et notre insistance pour faire priorité de cette nature au lac d'Aiguebelette, nous venons de recevoir une information positive.
Les services de la préfecture, que nous remercions pour leur vigilance, ont "demandé au Conseil Général d'adapter son projet d'aménagement de façon à éviter toute destruction d'espèce protégée, celle-ci n'étant pas autorisée à ce jour".
Nous attendons d'en savoir plus....Une nouvelle enquête publique sera-t'elle faite pour un autre type de constructions, d'ancrages, avec les impacts réels sur la zone, sur la plage, les impacts câbles etc...?
Très bien de rappeler les informations des plaquettes du CG qui tentait par tous les moyens de nous faire passer pour des attardés, illuminés et qui diffuse des mensonges.
RépondreSupprimerMaintenant je m'adresse à tous ces anonyme qui postent régulièrement et nous accuse de diffuser de fausses informations. J'aimerai bien avoir leurs points de vues sur cet herbier mais surtout sur le fait que le CG a caché volontairement cet herbier? Et ne me dites pas qu'ils ne l'ont as vu, l'herbier est visible depuis la route.
JS
Superbe vidéo! Cet herbier, je le vois depuis que je suis né, soit depuis une cinquantaine d'année. Et comme vous pouvez le voir, les cygnes, grèbes, canards et oiseaux de toutes sortes ont besoin de cet herbier. Les poissons aussi, non visibles sur la vidéo, sont en grands nombres dans cet herbier. C'est un magnifique lieu pour les brochets. Donc, avironneurs, politiciens, pêcheurs, simples citoyens, nous devons tout faire pour conserver ce patrimoine pour nous et les générations futures.
RépondreSupprimerje suis désolé d'avoir probablement était censuré pour dans mon dernier message avoir osé cité le nom du coin monsieur V pour ne pas le cité qui comme daniel Robin, devait connaitre cet herbier dupuis plus de 50 ans , et que soupçonnais d'etre atteint d'alzheimere ou peut-etre de trouble de la vision remontant a l'enfance
RépondreSupprimer