L'herbier de plantes protégées était dit inexistant par l'étude d'impact du cabinet Epode, ce que le Conseil général affirmait aussi dans ses plaquettes « d'information ». Nous avons démontré le contraire.
Les nouveaux plans sont ignorés encore, mais sur place, les travaux de battage de pieux lacustres ont démarré. Il paraîtrait que l'extension du ponton aurait été diminuée à 17m au lieu des 34 prévus à l'origine...
Petite satisfaction pour notre action de contestation collective ! Yes !
Comme vous pouvez le voir sur la photo de cette semaine, les pieux déjà en place au bout du ponton existant recevront les 17m supplémentaires.
Pile poil au ras de l'herbier !
Il ne faudrait pas rajouter un ancrage supplémentaire quelconque... N'est-il pas ?
Oh ! mais comment vont être arrimés les câbles nécessaires pour les dernières lignes ? En plein herbier...
Et le ponton amovible « de secours » prévu dans le 1er projet ? Sera-t'il plus grand pour compenser ? Avec des ancres en plein herbier aussi ??
Que de questions ? les intentions claires seront-elles dévoilées ? ou bien encore une fois, seront-elles occultées pour mettre tout le monde devant le fait accompli ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.