infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 3 novembre 2013

CHUNGJU....LA NOTORIÉTÉ PLANÉTAIRE !

Qui connaît CHUNGJU ?

Nous avons fait le test de nombreuses fois....Même auprès des afficionados de chaînes télé du sport...:

INCONNU - UNKNOWN - DESCONOCIDO - SCONOCIUTO - ONBEKEND - άγνωστος UNBEKANNT - NIEZNANY - неизвестный.....


Cliquez pour agrandir
Aviron à Chungju en août 2013
Pourtant c'était le site en Corée recevant les championnats du monde d'aviron cette année.

Pas relayé en télé en France. Le peu d'intérêt public évident pour cette compétition en serait-elle la cause ?




Vous l'avez lu, entendu, nos élus s'auto-persuadent et tentent de nous persuader que grâce au Mondial d'aviron 2015, Aiguebelette va bénéficier d'une notoriété mondiale, européenne, nationale, exceptionnelles. 

Pfffft !! On a déjà entendu ça en 97... Et on a tous constaté le boom économique local...

Amusez-vous, faites le test de Chungju autour de vous !

4 commentaires:

  1. ils auraient divisé la tribune par trois ça aurait largement suffit enfin les coréens ont eus la sagesse de ne pas sacrifier sur l'autel de la bêtise un magnifique lac naturel pour ce sport;je suis persuadé que l'argent investi pour cette compétition aurais été plus utile a evianpour son stade ,et reste sur que la place des avirons est au milieu de nos beau lac alpins et ils n'ont pas vocation pour les compétitionsmais reste parfait pour les jeunes et les entraînements

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement les gens ne connaissent pas Chungju, mais ils ont totalement ignoré qu'il existait un championnat du monde d'aviron...

    RépondreSupprimer
  3. Photo intéressante, on y constate que :
    - La tribune prévue chez nous est beaucoup plus petite
    - Les Coréens on ajouté tout le long du bassin une route pour les caméras
    - les lignes d'eau, dès que l'on s'éloigne un peu, ne sont pas très visibles.

    En fait, on a de la chance, à Aiguebelette.

    RépondreSupprimer
  4. Petite remarque: Chungu c'est aussi une ville de plus de 200 000 habitants au bord d'un lac de 50 kms de long et Séoul la capitale de la Corée du Sud à un peu plus de 100kms avec ses 10 millions d'habitants. En 2014 les Championnats auront lieu à Amsterdam, sur l'Amstel en plein coeur de la Capitale de nos amis Hollandais. Aiguebelette aura du mal en 2015 pour soutenir la comparaison au prix d'un lac saccagé et de 12,5 millions d'euros dépénsés à la charge du contribuable auxquels il faudra ajouter les salaires de plusieurs douzaines de personnes qui émargent sur des deniers publics et pendant plusieurs années pour cet événement aussi ridicule et nocif pour la Savoie que les tristement célèbres Championnats cyclistes de 1989.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.