infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

lundi 31 mars 2014

LA TOUR PREND DE LA HAUTEUR...

 Qui disait vrai ?
Sans doute par distraction, n'y aurait-il pas une "légère" imprécision dans les vues des plaquettes et des simulations diffusées à grand tirage en 2013 ? Du genre petit aplatissement des 3D bien utile pour minimiser la taille et donner une information avantageuse ...? (voir vue "annoncé").
comparatif basé sur même taille du soubassement. Cliquez pour agrandir
Mr Gaymard, lors de la réunion publique du 5 avril 2013 à Novalaise et également dans la presse à la même époque insinuait que notre collectif présentait des éléments "grossis" pour faire peur à la population (voir pour rappel notre post du 10 avril 2013)

Nous avons la preuve visuelle aujourd'hui que ce sont les vues diffusées par le Conseil général qui étaient trompeuses. Les logiciels étant au XXIè siècle extrêmement fiables et précis, on ne peut les mettre en cause. 

Notre collectif, lui, a, depuis toujours, fait en sorte de clarifier ce dossier des aménagements et d'apporter de véritables informations, fiables, et dans la transparence.

11 commentaires:

  1. Informations fiables, comme vos posts des 12 et 28 avril 2013, à comparer avec celui du 29 janvier.

    Hubert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez-vous dire ? Ce n'est pas clair. Les posts des 12 et 28 avril 2013 sont parfaitement exacts. Que faut-il comparer au montage du CG de 2014 ?

      Supprimer
    2. j'ai relu les 2 news du 12 et 28 avril 2013 et celle du 29 janvier 2014. je ne voit pas ou est l'information erroné? j'avoue que je suis un peu perdu? de un : le règlement autorise toujours 7 jours de montage et de démontage et de deux : il y aura bien des entrainements sur le nouveau bassin.

      Supprimer
    3. Je parle de l'importance données aux lignes d'eau qui semble un peu exagérée sur les montages.

      Hubert

      Supprimer
    4. Hubert, avez-vous vu le bassin réel ? Ce sera tout à fait ça. Ce n'est pas un montage qui a été fait. C'est une simple recoloration des lignes d'eau du montage original des vues du CG. Il se trouve que les lignes d'eau ne se voyaient presque pas. Les lignes d'eau seront bien là et telles que nous les avons simplement mises en couleur. Il n'y a pas besoin de leur donner de l'importance, elles seront importantes.

      Supprimer
  2. Mince, comme c est bizarre, les géniaux ingénieur du CG se sont trompé dans les cotes de la tour. C est certainement la même équipes qui a conclu à l'absence d'herbiers dans le lac et à la destruction de seulement 1 seule et unique frayère du lac.... Qu'en pense les sous marin du CG?

    RépondreSupprimer
  3. bon, va falloir ajuster nos lunettes, elles ont des problèmes

    RépondreSupprimer
  4. Même que sur la photo de gauche y zavait dessiné des feuilles sur les arbres et des gens en maillot de bain dans l'eau.

    Et qui zi sont pas à droite !!!!!!!!

    C vraiment des menteurs !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y zétaient concentrés sur la grange...!!!! zont oubliés les zoizeaux

      Supprimer
  5. Article paru le 31 mars? Soit un jour trop tôt à mon gout.
    Le comparatif des 2 images n'apporte rien, sachant que le point de la prise de vue ne semble pas être le même. Bref, vous poussiez votre barque 50m plus au large et on avait une photo qui aurai donné une l'impression opposée (la tour de la photo aurait été plus petite que celle de la simulation 3D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo d'aujourd'hui est exactement superposée au socle de la tour 3D simulée. C'est à dire qu'à quelque distance de prise de vue que ce soit, la proportion est la même. On voit parfaitement que la 3D est minimisée par rapport à la réalité. On peut le refaire avec une vue de plus loin, le résultat sera le même. C'est mathématique.

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.