infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 20 avril 2014

LE CHIC D'UNE PLAGE

Une vraie "cabine de chronométrage" comme le disaient les pub' du Conseil Général ! à 500 000€ le caprice.
Sur une plage touristique, au bord d'un lac protégé, dans un paysage inscrit à l'inventaire des sites naturels, et pour abriter 2 fois quelques arbitres et des journalistes, le CG a imposé... ÇA... surmonté d'un machin en alu non démontable... pour caméra finish !


Qualifiée d'indispensable bien qu'un équipement existe déjà au lac d'Aiguebelette, cette tour de 3 étages ampute aujourd'hui la plage de pré-argent et prive les habitants et les baigneurs d'un espace essentiel et précieux pour eux. Dire qu'elle aurait pu être construite provisoire !
On dit merci CG ? 

31 commentaires:

  1. Nous aurions été en territoire Corse, tout ceux qui ont cautionné cette aberration, auraient moins fait les malins... C'est bien dommage que dans cette Savoie, il y a malheureusement qu'un énorme troupeau de moutons avec quelques clébards qui ne savent qu'aboyer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien allez habiter en Corse!!! On est dans un pays qui permet de se déplacer non???

      Supprimer
    2. C'est facile de faire le malin quand on a le droit de faire mumuse avec l'argent de nos impôts et protéger par le CG.
      Grand courageux !

      Supprimer
  2. quelle vue magnifique!!! un tas de bois, de ferraille sur du béton...

    RépondreSupprimer
  3. en fait on est tellement loin de la civilisation dans ce bled qu'on est livré par hélicoptère!et on ne rigole pas!c'est un exercice particulièrement difficile!le plot de béton est juste à la dimension des caisses par soucis du respect de l'environnement!dans les meilleurs des cas la caisse est déposée délicatement sur le plot!dans le cas présent c'est un peu limite de basculer côté lac!

    RépondreSupprimer
  4. ceux qui ont accepté (ou même encouragé) ça (et le reste) peuvent être fiers. Personnellement cela m'empêcherait de dormir...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ni pro, ni anti aviron, je trouve ça pas du tout moche. Au contraire, je passe devant tous les jours, enfin on a une vue dégagée sur le lac ! J'attends de voir la suite mais j'ai l'impression que la plage va être plus sympa qu'avant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et inversement les baigneurs auront en se retournant vue sur la route, le parking , les voitures et respirer les particules fines que l'ancien mur vert des thuyas entravait quelque peu. De plus, du haut de la Tour, des vacanciers nostalgiques de Cambrai, guetteraient votre passage quotidien..".Le Meilleur des Mondes" en somme."
      NB: Cambrai, ville de la Bêtise se situe dans le Nord. . ,.

      Supprimer
    2. Oui donc vous avez toujours réponse à tout, et vous en avez rien à faire de l'avis des autres ! La plage avant modification n'était pas géniale non plus, avec le parking dans la plage, à quelques centimètres des premiers baigneurs. C'est pas la haie de thuyas qui les empêchait de les respirer les particules, ne vous moquez pas du monde non plus !!
      Ce que je voulais dire c'est que vous en faites des tonnes pour finalement pas grand chose... C'est l'avis de beaucoup de monde autour de moi.
      M'enfin, chacun voit midi à sa porte !

      Supprimer
  7. ...pourrons ( respirer)...

    RépondreSupprimer
  8. M Duport aurait écrit pourronT si l on parle des touristes privés des haies. Humour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrr, Grrr....Merci,bien vu! Au temps pour moi.

      Supprimer
  9. "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ..."

    Admirez sur la photo les deux fleurons de l'architecture locale qui encadrent ce que vous appelez "ça".

    C'est pas parce que vous êtes dans l'avant-pays que vous n'avez le droit qu'à une architecture médiocre. Certains d'entre vous n'ont juste pas l'habitude, mais ça viendra... ;-)

    Et détendez-vous un peu, y a plus grave dans la vie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, l'esthétique est affaire de perception....mais le problème n'est pas là du tout. Il s'agit de lois détournées, de règlementations bafouées...Peut-être que vous acceptez que tout puisse être transgressé sans être interloqué... Notre rôle est, très sérieusement, de faire que les lois de protection soient respectées. Les mensonges, les tromperies, le mépris, la démocratie mise à mal, sont des valeurs qui ont accompagné le projet. Ces méthodes ne peuvent pas continuer sans être combattues.

      Supprimer
    2. Je salue l’honnêteté de publier les messages qui ne vont pas forcément dans votre sens.

      Mais sans vouloir manquer de respect à votre collectif : arrêtez un peu les formules grandiloquentes et les certitudes absolues.

      Pour l'instant vous nous avez dit dans votre blog que tous vos référés avaient été rejetés. La justice a donc estimé qu'il n'y avait pas urgence à stopper ce projet. Vous allez me répondre : complot.

      Je comprends que vous n'êtes pas satisfait et que vous auriez souhaité qu'on ne construise pas sur cette plage, là ou vous mettiez jadis votre serviette et où vous regardiez vos (petits) enfants jouer.

      Il est normal de craindre la nouveauté, d'être réfractaire au changement. Nous sommes tous un peu comme cela.
      De là à dire que ce qui est fait est anti-démocratique !
      Ne pensez-vous pas que vous avez tendance à grossir légèrement le trait.

      En fait dans votre raisonnement, la démocratie : c'est vous ?

      ;-) Et détendez-vous, y a plus grave dans la vie ...

      Supprimer
    3. Concernant les référés. Nous n'avons pas de jugement particulier, c'est le système judiciaire. Il est fréquent que ce soit en appel que cela se joue....
      Pour la plage, c'est évidemment le mauvais lieu pour un immeuble de ce type. C'est indéniable.
      Nous sommes favorables à la nouveauté et à l'innovation si elles sont utiles. Ce n'est pas le cas ici.
      La démocratie devrait avoir consulté la population pour un tel projet. Et ensuite, alors qu'un conflit important se met en place, il paraîtrait normal que les édiles écoutent, entendent, et s'impliquent pour résoudre...Ce n'est toujours pas le cas...
      Nous, nous sommes très détendus.

      Supprimer
    4. Restez détendus alors ...

      Je vous invite à décontracter également vos sympathisants qui appellent à inaugurer le "cubatag".

      Faites attention de ne pas trop souffler sur les braises, un jour ou l'autre vous ne maitriserez plus ce que vous avez lancé.

      ;-) Et rappelez-vous : "détendez-vous ya plus grave dans la vie ... "

      Supprimer
    5. Nos sympathisants sont des gens qui ont compris notre manière correcte d'agir. Il n'y a pas d'inauguration prévue du cube. Vous suggérez des idées qui n'ont pas lieu d'être. Il ne faudrait pas confondre délinquance avec notre mouvement, s'il vous plaît.

      Supprimer
    6. Je ne fais que reprendre le message laissé par un de vos sympathisants le 21 avril à 9h26 sur l'article "le chic d'une plage" sur facebook.
      Vous pouvez aller vérifier.
      Ce type de commentaire n'appelle visiblement aucune modération de votre part.

      Supprimer
    7. Nous pouvons comprendre l'amalgame. Mais la position du collectif et ses agissements ne sont pas décidés par les personnes qui expriment leur point de vue dans ces commentaires. Ils s'expriment en leur nom ou en anonyme bien souvent, d'ailleurs. Cela ne fait pas de SOS LAC un responsable de leurs dires ou positions personnelles. Le collectif est une coordination pilotée par 19 personnes collégialement et les seules positions officielles sont dans les courriers, les brochures, les infos internet, etc.. pas dans les commentaires des internautes qui ne sont que l'expression de colère quelquefois (et dans les 2 positions : des sympathisants ou non).

      Supprimer
  10. ou est le 3ème étage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit y avoir un problème de terminologie. Le rédacteur doit vouloir parler de niveau et non d étage tout simplement.
      LB (non sympathisant)

      Supprimer
    2. 1 rez de chaussée, 3 étages : 2 fermés + 1 terrasse (ouverte aux accrédités) avec garde-corps et mât pour camera.

      Supprimer
    3. Désolé. J ai essayé de vous venir en aide mais etage : espace entre 2 planchers

      Supprimer
    4. Donc 3 étages. Selon votre définition le rez de chaussée est un étage avec les 2 autres, ça fait 3, et le niveau 4 sur la terrasse...
      Mais bon....!

      Supprimer
    5. Une fois de plus vous avez raison
      Meme si dans le commun des mortels on ne dit pas d une maison de plain pied : une maison a 1 etage.

      Supprimer
  11. Tiens je suis passé devant la plage ajd'hui et le "machin en alu non démontable... pour caméra finish" ne dépasse plus.

    Le "machin non démontable" a dû être démonté alors !!!

    Si toutes les infos que vous donnez sur votre blog sont aussi valables que celle-là, on a dû en lire des conneries depuis 1 an ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez mal regardé...pris des photos hier, il y est. Nous faisons très attention à informer de manière fiable. Et tout ce que nous avons annoncé et commenté est toujours vérifiable. Les pièces existent. Les tromperies ne sont pas issues de notre collectif. Au contraire, nous faisons la transparence sur les données annoncées, qui sont mensongères voire fausses.

      Supprimer
    2. Mensonge : pas le premier et pas le dernier.
      Chacun pourra constater que la structure caméra finish ne dépasse plus de la toiture terrasse.
      Vous avez tout à fait le droit de vous tromper, mais ne pas le reconnaitre : ça non !!!!

      Supprimer
    3. Aujourd'hui, il n'y est pas. Notre indignation aurait-elle été entendue ? Bizarre, vu le plan du permis de construire...Ce pourrait être un progrès... vers le démontable ! Qui sait ? La suite va peut-être arriver....

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.