infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 25 mai 2014

EN TERRITOIRE CONQUIS !

Et ça continue !
La Coupe du monde d'aviron, galop d'essai pour le bassin, c'est le mois prochain, du 18 au 22 juin.

On pouvait se douter qu'un coup en douce allait arriver mais là on est carrément proche de la provocation...
Sous le couvert d'excuse de "sécurité" de la course, l'organisateur vient de demander à la CCLA une dérogation au règlement du lac...pour la circulation de 30 voire 35 bateaux à moteurs thermiques pendant la compétition...et pourquoi pas 200 puisqu'aucun nombre limite n'est stipulé dans l'accord. Sans compter les autres bateaux à moteur électriques...

Il faut rappeler que 11 bateaux sont traditionnellement autorisés pour les compétitions et ce calibrage avait été savamment étudié par le règlement du lac. On aurait pu s'attendre à un supplément, certes, jusqu'à 15 bateaux ce qui correspond à l'exigence de la FISA pour ses courses (voir règlement).

Là, le CG fait croire à une nécessité de la sécurité de la course.
C'est un mensonge caractérisé.A noter que les élus ont été une fois de plus placés devant le fait accompli et se sont fait forcer la main...pour signer le "chèque en blanc".

Est-ce que cela va s'arrêter ?

2 commentaires:

  1. ben voyons, pardon les sous marins du CG vont débarquer avec leurs menaces. Évidemment, cette demande est totalement en accord avec le caractère naturel du lac et le respect des autres usagers qui utilisent des moteurs électriques. N'oublions pas que le lac va être classé en réserve naturel régionale.... je vous laisse méditer sur cette info et comment va être fait respecter le règlement de la futur réserve. En un mot, y en à marre, dehors! dégagez! allez vous créer un plan d'eau artificiel au lieu de bouziller le lac!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement de votre avis, dégagez de chez nous, vos moteurs thermique qui puent sont à l'image de tous ceux qui cautionnent cette supercherie environnementale.

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.