infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

lundi 13 avril 2015

ENQUETE PUBLIQUE, RENAISSANCE 2015

Le Département vient de lancer ce lundi 13 avril une nouvelle enquête publique en vue d'obtenir les permis et autorisations de construire un nouveau bassin d'aviron sur le Lac d'Aiguebelette "pour le Championnat du monde d'aviron de 2015"...
Déjà cet intitulé induit en erreur d'emblée..
Ne vous y trompez pas, il s'agit bien du bassin nouveau et définitif pour "toujours" ...
Bien sûr, il est déjà construit. Alors, les autorités espèrent bien lui trouver un statut légal... 

Ah, vous avez loupé l'épisode juridique de 2014 ? Et bien, toutes les autorisations administratives ont été annulées par le Tribunal Administratif en Juin, rendant illégales toutes les installations. Nous en sommes là aujourd'hui.
Le Département a donc choisi de recommencer depuis le début...pour tenter une régularisation...

Pour tous ceux qui ont pu "apprécier" l'enquête précédente, vous pouvez déjà télécharger et prendre connaissance des pièces de la nouvelle enquête, sur le site http://www.savoie.fr/6856-enquete-publique-aiguebelette-2015.htm

Un formulaire de contact y figure pour faire votre déposition en ligne, mais vous pouvez écrire au Commissaire enquêteur ou venir déposer dans les mairies citées, CCLA et base d'aviron. Nous prenons quelques jours pour analyser les éléments. Nous vous communiquerons rapidement les remarques principales qui concerneront l'évolution du projet. 
DEMANDONS QUE TOUT SOIT FAIT EN PROVISOIRE....
En attendant, vous pouvez encore revoir les dépositions de l'enquête de 2013 faites par les scientifiques et associations sur notre site SOS LAC D'AIGUEBELETTE :

1 commentaire:

  1. je ne comprend pas. une étude d 'impact, c est fait pour étudier les impacts, non? mais comme ils ont déjà détruit pas mal de chose, comment on t il fait pou étudier les impacts alors que les travaux sont déjà fait?????????? ca sent encore la corruption de commissaire enquêteur tout cela!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.