infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mardi 22 mai 2018

LE FOEHNTON.Episode 12...COULEUR GRAND TEINT

Pigments naturels pour maquiller la pâleur...
De la plaquette CCLA, voyons l'affirmation : (Page 3 Col.2 §4)
extrait plaquette CCLA
Ouh la la !!! L'aviron serait donc chargé de la promotion mondiale du lac ? Ça craint...
En effet, quel grand routard se souvient du lieu du Championnat du monde d'aviron en 2004 ou en 2012 ?
Et se précipiterait ainsi à Gifu ou à Banyoles, destinations rameuses si médiatisées alors ?

Donc, nous sommes plutôt persuadés que ce sont le lac protégé, sa baignade douce, son paysage bucolique, ses randonnées baladeuses, sa beauté naturelle, sa pêche réputée, ses barques ancestrales, sa gastronomie goûteuse, sa sérénité légendaire, son environnement nature, sa culture rurale, son patrimoine archéologique Unesco, qui concourent à assurer son attrait et sa notoriété (même internationale). 

exemple communication aviron 2015
Car, les chiffres et les résultats du Championnat du Monde aviron 2015 (et ses précédents), ont démontré, encore plus, que l'attractivité aviron est très artificiellement promue à coup de millions...

... en se réhaussant, aussi, de parures d'émeraude si séduisantes...

que le lac d'Aiguebelette lui offre, pour faire-valoir.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.