De la plaquette CCLA, voyons l'affirmation : (Page 2 Col.2 § 5-4)
extrait plaquette CCLA |
...lorsqu'il n'est pas utilisé en été, dixit la CCLA elle-même. Lapalissade !
L'équipe du Conseil Départemental installe |
"Les temps de montage et de démontage ont été réduits....".
Bien sûr, puisque le Département rémunère dorénavant une équipe d'intervention nombreuse, ce qu'il ne faisait pas auparavant.
Ce fût un des arguments pour que le projet de bassin Ouest soit imaginé comme plus avantageux que l'ancien.
Ce n'était qu'un leurre, car il aurait suffi que le bassin Est bénéficie de la même main-d'oeuvre pour réduire ses temps d'installation... Une simple question de volonté.
Comme appât, cela a visiblement bien fonctionné.
Le même dispositif pourra donc être maintenu lors du retour total au bassin Est.
Comme appât, cela a visiblement bien fonctionné.
Le même dispositif pourra donc être maintenu lors du retour total au bassin Est.
Effectivement en masse salariale on n'a rien gagné... et en qu'en serait il si comme vous le proposez, on y ajoutait des pontons amovibles ajoutés et démontés (tractés par les bateaux je suppose...) sur la rive Est? Comment serait prévu leur ancrage?
RépondreSupprimerpropositions faites déjà et imaginées avec les services techniques du Département (copiez le lien dans votre navigateur) : http://collaigue2015.blogspot.fr/2016/03/le-printemps-daiguebelette.html
SupprimerOui belle présentation technique mais la présentation financière? Prix des pontons, de l'installation des pieux? frais de montage et démontage du ponton à chaque compétition? cela a t il été estimé ? Payé par?
SupprimerLe Département n'a pas présenté de budget encore.... En 2016 il a ancré 3 corps morts pour les câbles Est, cela ne s'est même pas vu dans son budget...On peut penser que mettre 3 pieux ou corps-morts supplémentaires n'est pas inaccessible...même avec ponton.
Supprimer