Une 2ème cabane d'aligneur est prévue d'être construite sur la rive vierge Est du lac, au lieu "côte du lac"...
700 mètres de côte encore sauvage abritent faune, zone de pisciculture naturelle. 100 mètres seraient lézardés par déboisement, enrochés, 25m2 bétonnés, etc...
La loi-montagne ne le permet pas.
Le lieu d'implantation prévu est, de plus, en Zone Naturelle Protégée (PLU).
Le tribunal administratif peut décider qu'il est urgent de suspendre l'autorisation de travaux délivrée par Mme le Maire en attendant le jugement au fond plus tardif.
D'autant qu'une cabane provisoire sur barge ou pilotis pourrait servir le mondial facilement.
Si l'urgence n'était pas considérée, cela reviendrait à laisser dégrader définitivement un lieu très précieux de biodiversité ?
infos
Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.
08 décembre 2013
1 commentaire:
Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
il n'y a aucun besoin de cabane en dur ces cabanes devraient êtres sur pilotie sans aucun accès par la route cela éviterait les squatters et cela protégerait les zones de fraie naturel qui sont nombreuses le long de la route toute cette partie était restait naturel mais le CG lui il s'en fou malheureusement
RépondreSupprimer