Le Collectif ne lâche pas sa démarche de discussion avec les services du Conseil Départemental et de la CCLA, en parallèle de ses recours juridiques.
Nous voulons être force de proposition, comme nous l'avons toujours été, en appeler au bon sens et faire en sorte que la raison sportive se marie heureusement avec la raison patrimoniale.
Car, comme nous le savons tous, pour qu'une union soit durable et équilibrée, il faut un bon "contrat" de mariage. Jusqu'ici, l'un des fiancés a pris la main de l'autre sans entendre ses besoins fondamentaux... Le mariage fut prononcé : Un mariage forcé.
Voilà pourquoi nous proposons des solutions qui offriraient un avenir plus serein aux conjoints : sport aviron et lac d'Aiguebelette.
tracé du bassin Est historique |
Les usages, l'environnement, les palafittes "Monuments historiques", le périmètre de protection du captage d'eau, les plages, le tourisme, l'économie locale, etc... seraient mieux respectés. C'est indéniable.
Lors de la rencontre tripartite du 7 novembre, nous avons convenu ensemble de formuler sur plan le réaménagement de la zone d'arrivée que nous avons discuté. Ce serait le seul point du bassin Est à améliorer. Nous vous en reparlerons en détail.
Les services du Département se disent prêts à en étudier la faisabilité.
Les services du Département se disent prêts à en étudier la faisabilité.
Toutefois, nous ne perdons pas de vue que le Conseil Départemental ne souhaite pas de réaménagements de l'existant, selon la confirmation du Conseiller qui suit nos discussions.
Quant aux services de la CCLA, ils confirmaient, de leur côté, que tout aménagement envisagé devrait recueillir l'accord de la Région, car le lac est soumis à son statut de Réserve Naturelle Régionale.
Le destin du lac d'Aiguebelette sera donc de plus en plus conditionné aux décisions de l'assemblée de la nouvelle et future Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vous aussi, ne lâchez pas votre attention. Notre action continue.
Quant aux services de la CCLA, ils confirmaient, de leur côté, que tout aménagement envisagé devrait recueillir l'accord de la Région, car le lac est soumis à son statut de Réserve Naturelle Régionale.
Le destin du lac d'Aiguebelette sera donc de plus en plus conditionné aux décisions de l'assemblée de la nouvelle et future Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vous aussi, ne lâchez pas votre attention. Notre action continue.
OUI IL FAUT RIEN LACHER, Dans 10 jours , les elections régionales, ont lieu, on peut sanctionner ces personnages promoteurs des installations , pour ces championnats du monde 2015 , les Dord,,Dantin, Gaymard,Barnier Arthaud Berthet, toute la bande a Guillemard, Mignola, toute la majorité du CG, qui soutiennent la liste dirigée par Wauquiez, tous ces gens sont favorables au maintient des installations fixes , et même a la creation d'un institut international de l'aviron sur le bassin d'aiguebellette, c'est la que nous pouvons agir, ne pas voter pour ces gens qui ne respectent rien , ni environnement, ni autochtones, sans incitation a voter pour les extremes, mais votez pour sanctionner ces personnages afin qu'ils perdent le pouvoir,
RépondreSupprimerAu temps pour moi: Dans une première lecture j'ai pu croire que vous aviez oublié "notre" m.... d' importation.
Supprimerméfions nous alors !!! c'est qu'ils seraient capable de nous construire un Vulcania...devant faire venir des milliers et des milliers de visiteurs!
RépondreSupprimerBien sur qu'il ne faut pas inciter à voter pour ces listes extrêmes qui plafonnent à 2 ou 3%, ça sert à rien. Mais, ne rien lâcher, ça me plait assez d'autant que s'ils avaient des volcans sous la main, ces élites, vous les auraient déjà réveillé. 10 jours, Ah que c'est long!
SupprimerAlors on vote pour quî?
RépondreSupprimervous avez raison de demander pour qui voter, pour moi la liste sortante, est connue, et est la moins partisane sur ce projet que la liste de ceux cités plus haut, avec le baratin de ce Mr Wauquiez qui n'en a rien a foutre de votre région, ce personnage , n'est ni auvergnat , ni Rhône alpin, quoique que né a Lyon,issus d'une famille d'industriels du nord , dans le domaine des forges et de l'industrie textile ,enrichie sur le dos des ouvriers de l'époque de Zola qui c'est reconvertie dans la banque Suez il se sert de la region comme rampe de lancement pour ses ambitions personnelles pour cela lisez son programme, plus d'augmentation des impôts, des investissements hors normes bien sur vous me direz , les promesses n'engage que ceux qui y croient(Chirac , Pasqua) a vous de sanctionner ceux qui son pour ce projet incohérent avec le patrimoine preserve de notre lac
SupprimerGrâce à nos élus locaux et leurs agissements de "haut-vol" leur "Réserve Naturelle Régionale" est devenue une "réserve naturelle Front National"
RépondreSupprimeret oui , mais pesez a aller voter , le droite et extreme droite , mascarade
RépondreSupprimerBen oui, mais qu'ils sachent qu'on ne vote pas pour , mais contre quelque-chose de pire encore.
Supprimerje parlais , de Wauquiez, soutenue par la bande A Guillemard,les gaymard, Dord,Dantin ,Arthaud berthet, qui sont pour le massacre de ce patrimoine, la sanction pour ces personnages , il reste la liste Queyranne de gauche comme une majorité d'opposants a ce projet
RépondreSupprimer