Les sites des vestiges palafittes du lac d'Aiguebelette vont donc être observés de près, de nouveau et, peut-être, faisant écho à nos multiples alertes depuis 2012.
Le site palafittique de Beau phare, classé Unesco, les vestiges près des îles, la zone du Gojat, classée Monument historique, vont tous être réétudiés pour actualisation et précision des inventaires et repérages précédents.
Vous pourrez voir sur le lac une embarcation un peu spéciale des services de la DRASSM. Elle va assurer les investigations optimales et permettre à la technique de faire son office.
Nous continuons d'affirmer que le dispositif câblé du nouveau bassin d'aviron positionné en affleurement du site palafittique du Gojat est une menace durable pour ce précieux patrimoine.
La prise de décision pour repositionner le bassin d'aviron à l'Est est la meilleure solution pour épargner définitivement les pieux du néolithique érigés au Gojat...
Pour revoir les dégâts des câbles en juin 2014
notre vidéo : https://youtu.be/nyXreb86h04
les câbles du bassin d'aviron dans les pieux du site palafittique du Gojat en Juin 2014, lors de la Coupe du Monde d'aviron... |
Quand on veut se mêler de culture, on écrit "Boffard" car "Beau Phare" c'était du côté d' Alexandrie
RépondreSupprimerLes services de l'état, en l'occurrence la DRASSM, l'ont désigné avec cette appellation là...Voyez avec eux.
Supprimerpour ceux qui veulent inclure le mot culture dans le débat " la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale " la culture ne fait pas partie du vocabulaire du monde de l'aviron, comme disait Coluche tout dans les muscles rien dans la tète
SupprimerDRASSM ou pas, une ineptie reste une ineptie et pour les recours vains et onéreux il y a des spécialistes...
SupprimerExcellent! Bravo les enfants du pays...
RépondreSupprimerJ espère que le moteur de l embarcation est électrique, sinon ça va ch... ��
RépondreSupprimer