Nous vous partageons cet article de "The conversation" qui résume une toute petite partie de nos craintes locales envers la course aux compétitions d'aviron toujours plus prédatrices et démesurées.
Les Jeux Olympiques à Aiguebelette ! On y a échappé et pourtant les afficionados de l'aviron régional auraient bien aimé les voir ici. Ils nous l'ont confirmé lors des réunions de concertation. Que de nouveaux dégâts aurions nous dû affronter dans pareil cas ?
Alors, on dit OUF ! Et nous réaffirmons que dans tous les cas d'imagination pour Aiguebelette, il faut dire "NON à la course aux médailles mondiales sur ce lac naturel".
bassin des JO Vaires (photo A.Marsac) |
Pour bien connaitre le site de Vaires sur Marne, les installations des JO ont donné un équipement de grande qualité alliant haut niveau et sorties récréatives pour les Franciliens. Attention de ne pas aller trop vite sur les conclusions, Aiguebelette a choisi un tourisme de masse qui fréquente le lac surtout l'été et laisse une misère derrière lui. Avec des raisonnements fermés comme le votre on peut s'inquiéter pour l'avenir du lac car le danger n'est peut-être pas là vous l'avez positionné (l'aviron) pour des raisons certainement plus politiques qu'idéologiques.
RépondreSupprimerLisez l'article, il parle des installations. A Aiguebelette, ce sont les installations et constructions qui ont dégradé. Ne cherchez pas à détourner du problème que posent, à chaque développement d'évènement sportif, les destructions qui accompagnent... Voir les JO 2030 par ex...
RépondreSupprimer