infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

19 octobre 2024

NATURELLE PRIORITE, NATURE A SOUTENIR

 Le temps d'automne fait voler ses feuilles mortes et l'emblématique Farou sait annoncer la météo.

le vent Farou sur la montagne de l'épine

La biodiversité est si fragile et si menacée. Les dernières mesures du rapport 2024 paru du WWF pointent en 50 ans, 73% de déclin des espèces sauvages mondiales. Les populations d’espèces d’eau douce baissent plus fortement avec un taux de 85%, suivies des populations d’espèces terrestres (69%) et marines (56%). 

En cause, le climat, les destructions d'habitats, et tout l'écosystème qui se dégrade...et ça continue.

Chers humains, comprenez-vous que la préservation de notre capital nature est votre priorité ?

Le pourtant modeste travail local d'alerte, de veille, et le coup de frein que nos associations ont mis en oeuvre pour ne pas laisser l'exagération s'installer au lac d'Aiguebelette, est une graine de vie qu'elles cultivent sans cesse. La Réserve Naturelle a pris sa part logique maintenant.

Nous attendons le jugement des derniers procès engagés en 2014, dès ce mois de novembre, et espérons que la justice saura marquer d'un point fort le nécessaire respect dû à notre patrimoine naturel. Rappel ici.

Les investissements sont lourds en argent pour les frais de justice engagés, et en temps bénévole. 

Aidez nos associations, elles sont les véritables sentinelles du lac.
Pour faire un don et nous financer la défense juridique du lac (avocat, frais, etc), rendez-vous directement sur notre cagnotte en ligne papayoux solidarité , ou sur la page Faire un don qui vous explique comment participer.

Merci pour votre implication. Aiguebelette le vaut bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.