infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

jeudi 12 septembre 2013

11 septembre !!!

2è semaine de chantier à Lépin-le-lac :
Gas-oil & compagnie....sur le canal du Thiers, zone de Biotope. Vous remarquerez que la sécurité "hydrocarbures" annoncée dans la magnifique plaquette du CG de Septembre 2013 n'est pas appliquée (voir page 4).
Le groupe électrogène qui fonctionne au gasoil ou essence n'est pas sécurisé (récupérateur ou arrimage). Ah, soudure, soudure, quand tu nous tiens !

 

Un peu plus loin près de la plage...Des roseaux très "légèrement" écrasés...

Pourtant les roselières sont protégées par le règlement du lac et la CCLA.

Nos élus sont-ils informés de ces agissements sauvages diligentés par le Conseil Général ?

11 commentaires:

  1. C'est beau de voir a quel point un arrêter de préfet est respecter dans ce pays!!! Et combien les gendarmes s'en occupent, mais fallait il s'attendre a autre chose de la part de nos élus? Le saccage commence et tout ça pour quelques allumés qui veulent montrer leur muscles, car en définitive on va massacrer ce lac pour eux quelle gloire!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "protégé par la CCLA", c'est bien de l'humour, hein?

      Supprimer
    2. "protégé par la CCLA", c'est bien de l'humour, hein?

      Supprimer
  2. OK je suis anonyme donc suppose que le post restera sans suite.
    Le groupe électrogène fonctionne-t-il ? non ? il est juste en stock. Les protections c'est quand il y a de l'essence dedans.
    Ne faites pas croire que l'on est dans la zone de biotope, ce n'est pas le cas
    Enfin je pense que les propos de marguerite sont diffamatoires comme beaucoup de post sans aucune modération dans ce blog. Je dis cela "respectueusement", sans passion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le groupe fonctionne. La fumée sort de l'échappement, et donc il y a du carburant. Et le biotope c'est au niveau du canal. La barge est dedans.

      Supprimer
    2. Le groupe fonctionne tous les jours depuis 10 jours toutes la journée. Déplacez vous sur la plage et vous verrez.

      Supprimer
    3. Cher Anonyme, je vous met au défi de faire la même chose. mettez un groupe électrogène (éteins ou allumé)à moins de 10 m de la berge du lac et attendez. je vous parie, qu'il ne se passe une demi journée sans que la CCLA rapplique pour vous le faire enlever. Mais dans ce cas précis, pas de réponse, silence coupable... les chèques ont été généreux...

      Supprimer
    4. Anonyme : Vous parlez des subventions, bien sûr..

      Supprimer
  3. Quand on voit le corp mort écraser la roselière, je me demande bien ou est le garde du lac? ce n'est pas lui qui doit faire respecter les espaces naturels du lac. La CCLA qui se gargarise à longueur d'année de PRESERVER le lac n'intervient pas dans un cas comme celui ci, ne serai ce que pour dire aux ouvriers de faire attention !!!!????
    Alors MRs les administateurs de la CCLA? vous êtes ou???!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est qu'un début. La CCLA est effectivement garante du règlement du lac, sensé protéger toutes les roselières...Observons sa réaction !

      Supprimer
  4. Je vois plein de critique de la CCLA. OK.
    Mmes et MM dans 6 mois ce sont les élections municipales. Les nouveaux élus constitueront la future CCLA. Alors prenez vos responsabilités et faites vous élire ! Vous aurez alors tout loisir de faire ce que les élus actuels "ne font pas". Il n'y a qu'une légitimité, celle du suffrage universel ! Le reste c'est... du blog.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.