infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

01 septembre 2013

LES YEUX FERMÉS !

Signer, Madame le maire d'Aiguebelette-le-lac l'a fait....le 9 août dernier, sans se poser de question apparemment !! Aux ordres, comme la plupart des élus CCLA. VOIR l'arrêté

Autorisation de travaux en zone protégée (PLU Np), avec terrassement de béton, mur, enrochement...dans la zone des 300m interdite de construction par la loi montagne...Et Hop...Circulez  !!!

Les travaux annoncent une vingtaine d'arbres détruits, en zone naturelle...

Et pourtant on nous avait dit "Non, Non ! pas de déboisement prévu"... Et 1 mensonge de plus, 1...Allez donc ! C'est la fête...

Cliquez la photo pour agrandir 

7 commentaires:

  1. Marguerite2/9/13 11:29

    Ah nos si chers «élus»!!! Est ce de la bêtises, des promesses mirobolantes,tout ça pour dire non respect des lois, non respect des promesses, non respect de leurs propres dossiers, non respect de leurs études d'impact!!! C'est la fête quand on est «elus»!!! Qu'ils en profitent ça ne va peut êtres pas durer!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais perso en mon nom j'y vais je les fait revenir sur leur décision n'ai rien à perdre je connais deux bonnes techniques le harcèlement moral et le chantage au ludisme >_<

      Supprimer
  2. MOMMER PATRICIA3/9/13 08:05

    Leurs consignes : Aucun respect pour la nature!! Je suis vraiment triste devant un tel acharnement et mépris !!!!! Votre EGO EST PLUS FORT QUE TOUT!

    RépondreSupprimer
  3. Hier matin, sur la plage de Lépin-le-lac, les cygnes reprennent possession des lieux, les grèbes huppées se baladent sur l'eau, elle est encore bonne... nous en profitons pour aller jusqu'à l'île.
    Surprise : sur la plage des camions manoeuvrent, une grue arrive ... ? "on installe le matériel pour les compétitions d'aviron de 2015" nous explique un ouvrier.
    Déjà ? dimanche la plage était encore ouverte aux flâneurs...mais lundi ... c'est fini !

    RépondreSupprimer
  4. lalliot paul-henry4/9/13 08:02

    la cabane d'aligneur n'avait pas d'accés par la route jusqu'a present,meme l'enqueteur public qui pourtant a validé tout les projets du CG a emis des reserves sur ce chemin d'accés démesuré betoné qui vas inevitablement attirer tous les squaters du coin dans un secteur particulierement prisé des pecheur .ceci est de la provocation de la par du conseil generalet la cabane pour quoi ne pas la faire sur pilotis comme a present sans accé par la route ,les chronometreur aurait'il le mal de lac ou les aviron pas assez de bateaux.et je ne parle pas du coup de ces travaux

    RépondreSupprimer
  5. digonnet eric19/11/13 07:30

    ah laisser son empreinte,soumettre le monde ,dompter la nature,tromper les idiots(et donc s'exclure de cette catégorie) tout ça est si excitant......

    RépondreSupprimer
  6. je ne sais plus que dire, que faire, désemparée, désespérée, dégoutée... et oui, pourtant c'est mon sport... JC a du recevoir mon courrier en début de semaine mais.... Gaëlle

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.