Le nez de Pinocchio s'allonge quand il ment |
luxueuse plaquette du CG73. VOIR ICI
Citons déjà les plus criantes :
- Il n’est pas fait état, sur Pré-Argent, de l’abattage de 6 arbres « gênants ». Ils vont s’auto-détruire ? ni des 20 arbres d'Aiguebelette-le-lac et de la zone naturelle défoncée pour la 2è cabane d'aligneur...
- L’emprise au sol de la tour est de 72 m2, les 63m2 c'est surface au sol. Ne pas confondre.
- Il n’est pas fait mention du saccage prévu de la plage du « Chalet du Lac » (Novalaise-plage) : prolongement du ponton béton existant de 34m + 17m amovibles soit un ponton final de 107m, destruction du ponton typique en bois parce que « gênant », installation à demeure d’énormes bobines d’enroulement des câbles, plage traversée par les câbles en cas de bassin monté, etc..
- Le-dit ponton de l'hôtel est appelé « ponton d’arrivée actuel ». L’arrivée actuelle est sur l’autre rive du lac !! Le but est manifestement de laisser croire qu’on ne fait qu’améliorer l’existant. C'est FAUX !
- Le ponton secondaire fait 32m.
- Il est question de «suivi des impacts environnementaux», alors que, dans l’ineffable enquête publique, l'état réel de la situation actuelle n’a pas été fait. On « suit » à partir de quoi ?
- Pour ce qui est des précautions draconiennes qui seraient prises sur les chantiers, ça démarre très mal...Les engins ne sont pas équipés comme prévu, les parcages ne sont pas sur zone étanche, les carburants ne sont pas conformes...etc...voir les news des 5 et 6 septembre, ou se rendre au port de Lépin-le-Lac.
A suivre … Mais tout le
monde a déjà compris.
Tous ces directeurs de ceci, ces chargés de cela, ces présidents de trucs et de bidules, ce sont bien nos impôts qui assurent leurs salaires, non ? Donc, au bout du compte, nous, citoyens de base, nous sommes leurs employeurs.
RépondreSupprimerTravestir délibérément la vérité à ses employeurs, pour servir d'autres intérêts que les leurs, c'est de la faute professionnelle grave, non ?
j'adore cette plaquette, elle est juste fantastique. les CM vont contribuer à l'attractivité touristique de la savoie et de ces lacs. Quand il n'y aura plus de pêche et plus de canotage (car devenu impossible du à la présence d'aviron sur la moitié du lac empêchant la navigation) QUI va faire vivre l'avant pays???????? l'aviron, j'en doute fortement compte tenu de son intérêt médiatique plus que limité. qui a entendu parler qu'il s'est dérouler un championnat en corée ces derniers temps??!!?? les élus ont choisi une voix qu'il ne maitrise plus et ils en subiront les conséquences.
RépondreSupprimer