infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 29 septembre 2013

DES ARBRES ET DES HUMAINS !


Voir l'article en pdf
Manifestation de mémoire
ce dernier mercredi à la plage de pré-argent.

Avant de voir la plage dégradée et fermée au public pour que le Conseil Général l'investisse de constructions pour l'aviron, une action visuelle s'est déroulée en fin de journée.

Les arbres condamnés ont été tous signalés.

Le parterre endeuillé de 72m2 au sol simulait la future emprise de la tour de chronométrage pour l'aviron.

On peut encore mieux imaginer la suite maintenant !!!
Qui peut en être fier ?

7 commentaires:

  1. C'est quand même fou de saccager de beaux arbres si anciens ainsi qu'une plage destinée à recevoir des familles, tout ça pour une poignée de personnes qui font de l'aviron! Sans compter le fait que tout un écosystème risque d'être détruit, et que ces installations vont complétement gâcher le paysage sauvage de ce lac! Messieurs les élus, messieurs les sportifs, il faut savoir raisonner et penser aux générations futures! Vous pensez être fiers de vous plus tard?!......

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur le donneur de leçon, pouvez-vous etre fier d'avoir laissé trainer des contenants divers (vieux seaux, jardinières etc...) après votre passage? Meme si des travaux doivent etre faits ce n'est pas un bel exemple pour les minots embrigadés par leurs parents et qui devaient se demander ce qu'ils faisaient là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. monsieur anonyme ne ce rend même pas compte de sa bêtise .mais si ces quelques plantes il est vrai dans leurs pots pour quelques une les ont violemment dérangé j'en suis heureux

      Supprimer
    2. Non, non, je parle de contenants vides...pas des fleurs, ni des croix, cela m'est indifferent.

      Supprimer
  3. OK pour les manifs et les klaxons, OK pour les kayaks qui bloquent la barge, OK pour la mise en scène du cimetière. Mais il y a des limites à ne pas dépasser, des armes qu'on ne peut utiliser !! Je parle bien sûr de cette ritournelle "Lac argenté" : véritable arme de destruction massive. Combien de tympans devront encore être sacrifiés à cette cause, combien d'accords ratés et de rimes foireuses devrons-nous encore nous coltiner !!. SVP posez les armes

    RépondreSupprimer
  4. Non mais on rêve!!! C'est vous encore un lache anonyme qui donné des leçons!!! C'est n'importe quoi, on vous verra applaudir quand les pelleteuses et les bulldozer vont venir ça c'est sur!! Et bien profiter car un jour les engins reviendront pour tout démolir et là on vous donnera des mouchoirs...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.