infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

dimanche 22 septembre 2013

DESCENTE EN VILLE !!!

Entre 250 et 300 personnes ont fait rassemblement ce Samedi à Chambéry, issues de notre avant-pays et du bassin Chambérien. Toutes les associations du collectif étaient présentes et des élus de la Région et du bassin Chambérien ont rejoint le cortège.
Les militants ont défilé au son des tambours, des cornes et autres instruments sonores...
Ecoutez le reportage de France Bleu

Voyez le reportage de LA TV CITOYENNE qui présente un florilège d'images de notre contestation. 

Les Chambériens ont accueilli avec grande sympathie cette déambulation mêlée de distribution de flyers qui a permis dialogue et sensibilisation des citadins présents le long du chemin.

AU FINAL : Le rendez-vous que nous avions sollicité par courrier préalable pour être reçu au Conseil Général afin d'y remettre la pétition de 3943 signatures au terme de la manifestation a, bien sûr, été ignoré, comme d'habitude.
C'est donc à un agent de la préfecture que nous avons remis les signatures de la pétition pour qu'il les fasse suivre à Hervé Gaymard, président du Conseil Général de la Savoie. 

Cette matinée réussie a fait suite à un remarquable travail des militants que nous remercions de leur implication sur le terrain.

MERCI à tous d'avoir fait ce déplacement à Chambéry et merci aux Chambériens de nous y avoir rejoints...Une nouvelle phase commence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.