infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

jeudi 24 octobre 2013

LES PROTECTIONS DE LA LOI !

LOI MONTAGNE, ce qu'elle dit pour la zone des 300m des rives de lac de montagne :

"Toutes constructions, installations et routes nouvelles, ainsi que toutes extractions et tous affouillements y sont interdits. 
Par exception, peut notamment être autorisée l'implantation de bâtiments à usage agricole, pastoral ou forestier et de refuges et gîtes d'étapes ouverts au public pour la promenade et la randonnée, des aires naturelles de camping, un équipement culturel, des installations à caractère scientifique et des équipements d’accueil et de sécurité nécessaires à la pratique des activités de loisirs."

Les constructions pour l'aviron de compétition correspondent-elles à cette loi ?

Plage de pré-argent, ça creuse !
Exemple à la plage de Pré-argent de Novalaise.
Zone Naturelle au PLU....

Les 1800m2 d'affouillements qui sont en cours, destinés aux fondations de tribune pour les compétitions. 

... sont interdits !

Et bientôt ! tour de chronométrage des compétitions.

2 commentaires:

  1. a quoi sert la loi montagne,nul besoin puisqu'il y a la loi du CG voir du ccla ça ressemble un peu a la loi du" millieu"ou du silence ,non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Nances à St Alban c'est toute la rive ouest qui a été saccagée en 20 ans, ces deux dernières années étant (comme on dit chez nous) le bouquet!!!

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.