infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mardi 27 mai 2014

LAC D'AIGUEBELETTE = LAC NATUREL PROTÉGÉ

CE 27 MAI : AUDIENCE DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE GRENOBLE...

Madame le rapporteur public a requis l'annulation des 6 arrêtés que nous avons attaqués.

Elle a considéré que les demandes des associations et des particuliers requérants sont recevables.
Il s'agissait des décisions administratives suivantes :
  • Délibération de déclaration de projet du Conseil général de juin 2013
  • Permis de construire de Novalaise, plage de pré argent. 
  • Déclaration préalable de travaux d'Aiguebelette-le-lac.
  • Les 3 arrêtés loi sur l'eau de la préfecture. 
Mme le rapporteur public a pointé l'insuffisance de l'enquête publique et de son étude d'impact entachée par le manque d'informations caractérisé (impacts herbiers, site de palafittes, défrichement des arbres, inventaires faune et flore, etc...) qui ne permettait pas de prendre les décisions en réelle connaissance du dossier avec information correcte du public.

Nous avons noté qu'elle a notamment requis la démolition de la tour d'arrivée qui n'avait pas le droit d'être construite (comme les affouillements de la plage) dans le périmètre de protection rapprochée du captage d'eau potable.

Le jugement sera rendu dans 3 semaines.

2 commentaires:

  1. Enfin un ESPOIR à tous ceux et celles qui ont adhéré à ce collectif et qui défendent notre lac. Avirons Modérés OUI mais Béton et Destruction Abusés NON, NON et NON !

    RépondreSupprimer
  2. gagner une bataille ne veut pas dire qu'on a gagné la guerre ni que les bétonneurs vont renoncer facilement! Ils ont engagé du fric et leur poids politique: alors attendons la suite et ne baissons pas la garde. RESTONS VIGILANTS ET MOBILISES!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.