infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 30 mai 2014

ON THE ROAD AGAIN !

C'est la fête ! 
Notre blog vient de passer 100 000 visites de pages....

Notre facebook affleure les 1000 J'aime.
Parce que notre cause est juste.
DIMANCHE 1er JUIN 2014, course pédestre du lac d'Aiguebelette. 
Encouragement aux sportives et sportifs le long du parcours, et particulièrement à nos "Aiguebelettistes" que tous vous devez applaudir.

Remise des prix à 11:30 à la base d'aviron. 
http://www.tourdulacaiguebelette.com/course.html
https://www.facebook.com/TourDuLacDAiguebelette

9 commentaires:

  1. Décidément plus aucunes activités sportives ou animations ne peux se faire sans cette de base d'aviron... C'est tellement donné de l'importance à un endroit qui ne mérite pas toutes ces ovations. Honte à cette base qui est la cause de tout ces débordements environnementaux et source de conflits.

    RépondreSupprimer
  2. moi je trouve bien que la base serve aussi à d'autres manifestations sportives telle que celle d'aujourd'hui.
    J'apporte ma pierre à l'édifice du collectif autant que je le peux et je dois dire aussi que l'aviron m'a donné un excellent cadre de vie pendant des années. Ce cadre m'a permit aussi d'améliorer mes résultats scolaires durant l'époque où je préparais les championnats de France avec mes coéquipières.
    Ce n'est pas l'aviron qui est la cause : l'aviron est l'outils pour certains à des fins politiques.
    Dans tous les cas, j'en profite pour remercier nos accompagnateurs vélo et nos supporters pour leurs encouragements durant cette magnifique matinée de course à pieds autour de notre lac émeraude...
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  3. Où un tel évènenent peut il être organisé ailleurs autour du lac ? Il faut accueillir plus de 2000 personnes en simultané avec une logistique adéquate (toilettes, eau courante, inscriptions, lieu de vie...).
    Votre avis m'intéresse et je le transmettrai aux organisateurs. a moins que la solution soit d'interdire cette manifestation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le collectif SOS LAC reste favorable à la pratique des sports au lac. Toutes les solutions d'accueil temporaire sont à la disposition de tous les orgnisateurs même en version les plus écologiques. Il n'y a pas de problème

      Supprimer
  4. Mais où?? Installations temporaires installées pour une journée = Coût pour l'association ?? la quantité de travail pour les bénévoles ?? Vous devez le savoir, les bonnes âmes se font rare de nos jours. Tout avis est bon à prendre..
    Je suis investi dans le domaine associatif (mais pas l'aviron) et sais parfaitement ce que veut dire désormais bénévolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adressez-vous aux organisateurs habitués, ils vous renseigneront.

      Supprimer
    2. Réponse un feu facile à l'image de celles que vous ne supportez pas (ou que vous n'avez d'ailleurs malheureusement pas de la part des organisateurs du CM). Mais je vais mettre mon agressivité de côté. j'aurai bien aimé une réponse de la part de la personne qui a mis le 1er commentaire (faut bien se creuser un peu la tête de temps en temps, les commentaires uniquement négatifs sont trop simples à faire)

      Supprimer
    3. Pas de reponse a ce jour...encore un commentaire murement réfléchi... ce qui n arrange pas les debats...

      Supprimer
  5. Je fais partis du collectif lac d'Aiguebelette et j'ai participé à la course, c'était vraiment très sympathique!! En revanche je trouve lamentable la réaction d'une des participantes! ( une seule sur 1600 personnes ) En effet elle nous as fais des doigts d'honneurs en nous doublant. Elle était fière de nous doubler, apparemment, alors qu'avec ma coéquipière nous l'avons effectué à un rytme raisonnable afin d'arriver sans en avoir le souffle couper bref chacun effectue sa course comme il l'entend! Je lui ai quand même signalé que c'était antisportif une telle réaction. Ce geste n'est déjà pas chouette de la part d'un homme , d'une femme c'est très dégradant. Elle m'a aussi signalé que c'était ça le sport!!!! AH!!!! Désolé elle tombe sur la mauvaise personne pour argumenter une telle attitude!!! Et oui je suis Brevet D'Etat et nous devons respecter les gens!!! C'est la moindre des choses à bon entendeur, je ne salue pas votre attitude! Patricia

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.