infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 17 mai 2013

ICI CÔTE OUEST, ON PLAGE, ON PÊCHE, ON KAYAKE, ON PEDALOTE, ON NAGE, ON PAGAIE AVEC LES ENFANTS !!!

Image source CG. Cliquer sur l'image pour agrandir 
La côte Ouest en situation avec le futur bassin monté.
En premier plan le camping Robert, puis la plage de Pré-argent, puis le ponton d'ancrage de 32m en béton pour 3 câbles (devant les 2 villas riveraines), puis le ponton d'ancrage en béton de 92m (56m existants et 36m nouveaux) pour 6 câbles sur la plage de l'hôtel-restaurant Chalet du lac.

8 commentaires:

  1. lalliot paul- henry17 mai 2013 à 18:54

    il n'y a pourtant pas besoin d'avoir fait des grandes écoles pour comprendre que la vocation des avirons est d'être au milieu du lac et qu'un lac naturel de cette qualité ne doit en aucun cas être voué a une seule pratique et devenir un vulgaire bassin pour ce sport.il faut espérer que" nos responsables"ne soit pas butté et revienne a un bassin provisoire démontable de sorte que la bonne entente revienne sur et autour de notre lac.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me rend malade! Comment rameur ou non rameur, il est possible d'envisager et accepter de faire cela sur un lac comme celui ci? Je pense que je ne fais qu'un gros cauchemar, mais je vais bien finir par me réveiller, ainsi que le restant de la population et nos élus aussi! Il faut bien se rendre compte que c'est une grosse connerie!

    RépondreSupprimer
  3. Duport-rosand Michel17 mai 2013 à 22:20

    "Elus pas butés" c'est une idée

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est triste cette condamnation de ma belle plage! Honte à vous messieurs les élus....

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Un "anonyme" ? Bravo!!!
    J'aurais voulu être présente mais je mariais ma fille et je suis prête à d'autres manifestations!

    RépondreSupprimer
  7. Duport-rosand Michel19 mai 2013 à 20:05

    Dans le cochon est bon
    Dans ce projet tout est mauvais
    J'ai appris le 11 mai que les arbres de la plage avaient été plantés par des élus de l"époque qui étaient des militants du développement durable et de l'intérêt général et non pas des tyranneaux qui disent et font "tout et son contraire". Que le lac et la plage servent de révélateurs des limites à apporter à l'incompétence et l'ignorance destructrices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duport-rosand Michel24 mai 2013 à 14:22

      "...TOUT est bon"
      1er bassin: n'aurait-il pas été, avec un peu de réflexion préalable d'utiliser le périmétre de la déjà fameuse "Maison du Lac" pour y prévoir la possibilité de l'intégrer dans un avenir raisonné de la pratique de l'aviron et la possibilité d'y aménager tribune et tour d'arrivée? Il s'agirait d'adapter autant que possible l'aviron (et sa situation actuelle, dont je ne suis aucunement responsable) à la réalité du Lac et non l'inverse cad le Lac à l'aviron et à l'incompétence des "décideurs" élus et associés de tous bords dont il est évident que les intérêts ne sont pas seulement sportifs quoi qu'en dise une propagande bien lourde.

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.