Dès 9:30 ce fut le défilé de barques et bateaux en tout genre. Banderoles embarquées, cornes de brume en klaxon, elles ont longé le bassin de compétition pour manifester la désapprobation des constructions définitives pour 2015.
Puis sur la plage de pré-argent, les bénévoles montaient des chapelets de ballons pour simuler la hauteur de la future tour de chronométrage.
Le vent ne quitta pas la scène et ce fut plutôt la tour de Pise puissance 10 toute la journée. Mais un court répit nous a permis la photo attendue...
Ah, oui, c'est haut !! On sait.
Et aussi, comment pouvions-nous mieux détailler les points graves des aménagements qu'en visualisant les lieux et la situation réelle du futur bassin ?Nous avons même discuté avec des rameurs qui souhaitaient comprendre, c'est dire.
Plus d'une centaine des plus motivés a pourtant fait l'effort du casse-croûte sorti du sac afin de partager échanges et convivialité d'abord.
Photo souvenir..quelques doudounes de sortie.
A la prochaine ! Et ce sera pour de vrai.
Un premier regroupement réussi malgré une météo capricieuse. Tout c'est passé en douceur et dans le respect de tout le monde. Des retrouvailles pour certains, la possibilité de faire de nombreuses rencontres, tous réunis pour le respect du lac et de l'environnement. A quand nos prochaines retrouvailles.......Sous le soleil!!!!
RépondreSupprimerMerci le Collectif.
Info que j'ai trouvé merveilleuse,c'est de l'humour, le proprietaire du camping «les peupliers», m'a fait savoir que nous étions que des imbéciles, je site, et que nous étions de plus en plus mal vue par les habitants du bassin d'aiguebelette.....une bande d'allumer,je site toujours,qui ne pense pas du tout au profit que notre belle region pourrai avoir de ces championnats exeptionels....et j'en passe qui pense a son compte en banque plutot qu'a sa region magnifique???? Bon bonne nouvelle hier soir trois bretons ont adhéré au collectif!!!! Youpi....
RépondreSupprimerMerci de ne pas avoir gêner la compétition. Tout c'est bien passé et nous rameurs en sommes content. Par contre nous avons pu lire une pancarte disant "l'aviron devient une galère" ceci laisse bien sous entendre que ce n'est pas que les constructions mais aussi l'aviron qui pose problème. Voila tout. Sinon c'était cool, ça a fait un peut d'attraction en plus :).
RépondreSupprimerNous voulions juste nous montrer. Nous sommes sûrs que vous pouvez nous aider à faire pression sur les élus. Les rameurs que nous avons vus ont trouvé que nos idées de faire des aménagements près du bassin actuel étaient bonnes. Alors parlez-en. Le bassin actuel est trop bien pour tout le monde alors que le nouveau va créer plein de problèmes et entretenir une animosité permanente. Ce serait vraiment dommage. C'était top votre compét ce week end ! Il suffirait donc d'améliorer l'existant pour un avenir idéal.
SupprimerOn essaye d'en parler ... on essaye. Mais ce n'est pas si facile.
SupprimerMerci de vos efforts qui cumulé aux notre vont peut etre arriver a un resultat pour notre si beau lac!!!!
Supprimercela a été un moment de retrouvailles et de partage dans la convivialité. J'ai découvert que je connaissais et partageais les réflexions de nombreux participants avec lesquels j'avais fréquenté des bancs d'école! que ce soit au Gué des planches ou à Novalaise! donc pas des étrangers à la région comme certains prétendaient! mais j'ai aussi remarqué le dispositif discret de sécurité mis en place au cas où...et nombre d'habitants de la région n'osent pas se montrer mais nous sont favorables, beaucoup plus que ne les pensent les autorités.
RépondreSupprimer