Image source CG. Cliquer sur l'image pour agrandir |
La côte Ouest en situation avec le futur bassin monté.
En premier plan le camping Robert, puis la plage de Pré-argent, puis le ponton d'ancrage de 32m en béton pour 3 câbles (devant les 2 villas riveraines), puis le ponton d'ancrage en béton de 92m (56m existants et 36m nouveaux) pour 6 câbles sur la plage de l'hôtel-restaurant Chalet du lac.
il n'y a pourtant pas besoin d'avoir fait des grandes écoles pour comprendre que la vocation des avirons est d'être au milieu du lac et qu'un lac naturel de cette qualité ne doit en aucun cas être voué a une seule pratique et devenir un vulgaire bassin pour ce sport.il faut espérer que" nos responsables"ne soit pas butté et revienne a un bassin provisoire démontable de sorte que la bonne entente revienne sur et autour de notre lac.
RépondreSupprimerCa me rend malade! Comment rameur ou non rameur, il est possible d'envisager et accepter de faire cela sur un lac comme celui ci? Je pense que je ne fais qu'un gros cauchemar, mais je vais bien finir par me réveiller, ainsi que le restant de la population et nos élus aussi! Il faut bien se rendre compte que c'est une grosse connerie!
RépondreSupprimer"Elus pas butés" c'est une idée
RépondreSupprimerComme c'est triste cette condamnation de ma belle plage! Honte à vous messieurs les élus....
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerUn "anonyme" ? Bravo!!!
RépondreSupprimerJ'aurais voulu être présente mais je mariais ma fille et je suis prête à d'autres manifestations!
Dans le cochon est bon
RépondreSupprimerDans ce projet tout est mauvais
J'ai appris le 11 mai que les arbres de la plage avaient été plantés par des élus de l"époque qui étaient des militants du développement durable et de l'intérêt général et non pas des tyranneaux qui disent et font "tout et son contraire". Que le lac et la plage servent de révélateurs des limites à apporter à l'incompétence et l'ignorance destructrices.
"...TOUT est bon"
Supprimer1er bassin: n'aurait-il pas été, avec un peu de réflexion préalable d'utiliser le périmétre de la déjà fameuse "Maison du Lac" pour y prévoir la possibilité de l'intégrer dans un avenir raisonné de la pratique de l'aviron et la possibilité d'y aménager tribune et tour d'arrivée? Il s'agirait d'adapter autant que possible l'aviron (et sa situation actuelle, dont je ne suis aucunement responsable) à la réalité du Lac et non l'inverse cad le Lac à l'aviron et à l'incompétence des "décideurs" élus et associés de tous bords dont il est évident que les intérêts ne sont pas seulement sportifs quoi qu'en dise une propagande bien lourde.