infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mardi 21 mai 2013

LAISSE BÉTON !

Tous les grands évènements sont organisés dans le monde sur des installations temporaires. 



Les grands festivals ou les spots sportifs internationaux ont le souci de l'image qu'ils renvoient au monde entier en ne laissant pas de trace durable après leur prestation.

Sauf à Aiguebelette ! Les organisateurs du Mondial 2015, au risque de détériorer l'image de l'aviron lui-même et de sa Fédération internationale (FISA), préfèrent dégrader la nature, construire des pontons en bétonnant les fonds lacustres, ériger une tour bétonnée inutile, couper des arbres protecteurs, etc...et faire croire que cela est un héritage positif pour le lac...

MAIS ON A DEJÀ DES INSTALLATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors POURQUOI ????

Et si l'on compte : le budget pourrait être divisé considérablement.

Le solde positif pourrait même servir à faire des aménagements intelligents...

3 commentaires:

  1. Lalliot paul-henry21 mai 2013 à 23:12

    il faut croire que l'ego voire la bêtise de nos élus est plus importante que ce lac millénaire et que ce même ego leur laisse penser qu'ils laisseront une trace dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Duport-rosand Michel21 mai 2013 à 23:48

    Et que penser de l'intervention de M. Mulot se félicitant sur le site de l' Aviron de la désignation d' Aiguebelette
    "seul site naturel au monde susceptible d'accueillir une telle compétition". Alors ils font quoi les autres sites naturels? Réponse: ils restent naturels parce que leurs élus respectent mieux les citoyens et l'environnement c'est à dire leurs mandats. Certains pays comme l'Allemagne et la Pologne ont abandonnés leurs idées de candidatures devant les exigences écologiques et financières de la FISA. Deux pays qui ne sont pas en récession et ne dilapident pas l'argent public.

    RépondreSupprimer
  3. Duport-rosand Michel22 mai 2013 à 11:18

    Vous aurez corrigé mes fautes ou omission: il fallait lire:"...ont abandonné...devant les atteintes écologiques et les exigences financières de la FISA"...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.