infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mardi 7 mai 2013

Le DAUPHINE LIBERE plus rapide que la police !

Un article du journal d'aujourd'hui 7 mai interprète que "des opposants aux championnats du monde d'aviron se sont introduits sur la base de Novalaise. Mondiaux d'aviron : des dégradations signées..." VOIR

Bien que la conclusion soit, selon nous, hâtive puisque l'enquête est en cours, nous nous réjouissons de constater que notre collectif se trouve disculpé par le journal.
Nous n'avons pas d'opposants aux Mondial dans notre mouvement.

Le collectif condamne, avec fermeté, ces actes de vandalisme.

Nous condamnons également la dégradation du même type, la même nuit, qui a touché la "Grange de l'épine", propriété de la municipalité de Novalaise (fenêtres, vitres, intérieur vandalisé, archives saccagées, etc..).

Ce bâtiment n'a pourtant aucun rapport avec l'aviron...

6 commentaires:

  1. Duport-rosand Michel8 mai 2013 à 00:35

    Une provocation, pour discréditer les défenseurs de l'environnement et aujourd'hui tentatives d'intimidation des gendarmes jusqu'au domicile de quelques militants (suite à délations probablement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. "des dégradations signées",sans autres précisions...donc par qui?

    J L le signataire de l'article vous laisse le soin de conclure: par ceux qui affichent des banderolles bien sur... "Et ben non, nous ne mangeons pas de ce pain là".

    Seule la présidente de la FAPLA interrogée,le collectif est ignoré: normal il ne représente que 1400 personnes et ce n'est pas fini...

    RépondreSupprimer
  3. il va falloir leur acheter des sonotones, nous sommes POUR les championnats du monde MAIS avec du matériel démontable.
    Par contre, comme pour toutes contestations, il y a sans doute des enfoirés QUI UTILISENT le nom pour laisser cours à leurs bas instincts.

    RépondreSupprimer
  4. A tous et a toutes laissez les ignorants de côté,on a tous beaucoup plus important a faire que de gaspiller notre energie pour ceux qui font semblant de ne pas nous entendre, il ne faut pas repondre a leur provocation quelquel soit,restons unis face a ces gens qui nous denigrent,l'important c'est notre union citoyenne pour le lac!! Soyons tous a la grande fête qui va nous reunir samedi!!!! Ça c'est important!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.