infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 6 septembre 2013

LES ANOMALIES, ÇA COMMENCE !

A peine une semaine de chantier !

Une belle plaquette publicitaire que vous recevez dans votre boîte à lettres en ce moment (beaucoup de vos impôts utiles encore une fois pour marteler un message idyllique qui pourrait passer pour être vrai), nous dit :

  • chaque engin sera équipé de protection de fuite d'hydrocarbures
OU 
  • le parcage des engins de chantier et des hydrocarbures se fera sur une zone étanche...
BREF !!! jusque là, du bla-bla...

Car des engins sont déjà en action à Lépin-le-lac et nous n'avons encore rien vu de tout ça. (voir aussi nos images sur post du 5 septembre) ICI 

soudure avec groupe électrogène "sécurisé ??"
Grue et godet -- parqué en "zone étanche ??"

5 commentaires:

  1. Commentaire qui n'a rien à voir... encore que ... Actuellement se déroulent les Championnats du monde d'aviron à Chungiu (Corée du Sud). QUI en a entendu parler ?? Même les chaines sportives de télé semblent ignorer ce formidable événement planétaire.
    Pourtant, on a dû dire à ces pauvres Coréens que ce Championnat allait leur apporter la notoriété internationale, et la prospérité éternelle ...
    Espérons seulement qu'ils n'ont pas bouzillé un lac naturel pour cela..;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youp là boum ! Bien vu, bien dit

      Supprimer
  2. Et une "retomber pour une entreprise locale "... C'est où Fos-sur-Mer ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça!!! Mr gaymard n'a t il pas promis la prospérité aux artisans et entreprises locale?? Si si a la merveilleuse réunion qui avait eu lieu a Novalaise ou il a expliqué tout son beau projet a cette bande de péquenots qui ne comprend rien et surtout pas l'anglais!! On off qui a pu oublié ça plus les corps morts ne dont pas des cadavres!!! C'est plus des mensonges mais carrément du foutage de gueules!!!! Et dire qu'ils y a des gens qui les ont crûs!!

      Supprimer
  3. lalliot paul-henry10 septembre 2013 à 09:22

    j'ai entendu a la radio monsieur tissere parlait des chutes de pierres trop dangereuses, bizzard non?en 97 et jusqu'à aujourd'hui ça ne l'était pas? il me semble que la montagne était déjà la non?les organisateur du CM de 97 étaient des fous ou des inconscients,le conseil général actuel qui a continué a organiser des compétitions jusqu'à ce jour des inconscients?ou bien ce n'est qu'un prétexte pour d'accaparer la quasi totalité du lac au profit de quelques avironistes.alors que garder l'ancien bassinet sécuriser la route aurait profité a tous imaginait demain une roche tombe sur le car scolaire ou sur une voiture,on nous diras mais ils y a des panneaux chutes de pierres? bravo monsieurs gaimard ,tissere et compagnie

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.