infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

jeudi 5 septembre 2013

QUI C'EST ? C'EST POURQUOI ?

PLAGE DE LEPIN-LE-LAC : la semaine a commencé avec la mise en place d'un..."chantier".

De quoi s'agit-il ? Qui est responsable du chantier ? Que fait-elle là l'entreprise EJN NEGRI (travaux maritimes Fos sur Mer) ?
Aucun affichage en mairie de Lépin (sont-ils au courant ?).
Aucun affichage sur le chantier (c'est bien écrit chantier, non ?), ni vers les accès de la plage ou du port ?
Vidéo le 3 septembre 
 

On y a vu d'énormes caissons étanches qui seraient a priori des flotteurs, acheminés au bord de la plage. 
Il semblerait qu'un montage d'une barge immense se prépare. Les corps-morts étant prévus d'être déposés au fond de l'eau au moyen d'une grue embarquée sur barge (voir l'étude d'impact de l'enquête publique)...cela y ressemble.

Vidéo le 5 septembre
ça flotte !
Plus de photos sur notre facebook !

Le plancher des poissons va se ramasser, sous peu, une légion de plots béton et de gabions :
  • 53 corps de béton (400 tonnes environ) + des gabions, pour 466 m2 de surface.
  • 16 piles de béton ancrées avec inclusion de pieux profonds + radiers sur le fond de l'eau pour les 2 pontons d'arrivée : principal rallongé de 34m + secondaire de 32m.
Instructif ! voir l'arrêté préfectoral du 30 juillet encadrant la gestion des travaux CLIQUEZ ICI

1 commentaire:

  1. je conseil vraiment a tous de lire le courrier de mr le prefet,tres interressant! a voir si a titre d'exemple comme il le demande le reglement du lac a propos de l'occupation du bassin sur le lac sera respecté vu qu'il ne l'est deja pas aujourd'hui!!et evidement tout le reste

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.