infos

Ce collectif réunit les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron de 2015.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 1 mai 2013

Les associations partenaires 'enquêtent' aussi !

Le chiffre : 2, c'est le nombre de dépositions faites à l'enquête publique par LES AMIS DE LA TERRE Savoie.

Voir celle du Président Stéphane Champavert ICI
Voir celle de l'association ICI


Nous pouvons vous révéler aussi la participation de la LPO Savoie à l'enquête publique
Voir ICI




Voir la participation personnelle de Mr Baud, vice-président de la FAPLA ICI

4 commentaires:

  1. Merci à toutes les associations ainsi qu’à toutes les personnes qui ont répondu à l’enquête publique dans le but de préserver notre beau patrimoine qu’est le Lac d’Aiguebelette.
    A la lecture des différentes études réalisées par des personnes compétentes, il me semble logique que ce projet de constructions pérennes soit abandonné. Mais que se cache-t-il derrière tout ça ? L’avenir nous le dira. Si le CG73 persiste et signe, allant à l’encontre des différents avis des associations et de la majorité des habitants locaux, alors, nous saurons à quoi nous en tenir. Mais rien n’est jamais perdu, et alors, notre mobilisation devra et sera permanente et de plus en plus présente et soutenue. Ce serait tout de même triste à la télévision de voir se réaliser des championnats du monde remplies de pancartes de protestations et de militants de sauvegarde du patrimoine et de l’écologie ! A bon entendeur salut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, rameurs, ne sommes en rien contre le projet de constructions provisoires, mais nous ne sommes en aucun cas décideurs. Donc, prenez-vous en aux personnes concernées. Nous, nous souhaitons ramer sans embêter personne, juste profiter du lac sans besoin d’avoir des installations Rolls Royce comme j’ai pu lire. Si ces travaux ce réalisent, nous n’irons pas nous plaindre, mais nous savons très bien que ce sera contre l’approbation des pêcheurs, baigneurs et gens du pays. Vraiment désolé pour tout ça et de tous les tracas que cela occasionnent.

      Supprimer
    2. Je ne crois pas qu'il soit judicieux de se présenter en "Nous, rameurs" car moi même ex rameuse, et BE je suis pour les championnats du monde d'aviron 2015, ET CONTRE CE PROJET. ET JE M'EN PLAINS AUSSI... mais vous remercie quand même pour ces dernières lignes de compassions. Je tiens juste à vous rappeler que lorsque le bassin sera transformé en base internationale d'entrainement et de compétitions comme d'autres sites pour d'autres sports, le bassin d'aiguebelette ne sera plus accessible au rameur lambda... Enfin, moi ce que j'en dis... A vous de voir... Me concernant, je vois un peu plus loin que le bout de mon nez et pense non seulement aux dégradations, mais aussi au massacre écologique et ai une certaine réfléxion quant à l'utilisation des millions d'euros qui sont en jeux : pourquoi ne pas sécuriser enfin la montagne surplombant la route très fréquenté par les cyclistes, les voitures etc... faut il qu'il y ait un accident grave pour que quelqu'un se dise enfin "ah bah... si on s'était douté une seconde, on aurait utilisé l'argent différemment"... Mais ce jour là, nos décideurs devront se justifier devant un juge. Gaelae Aiguebelettoise

      Supprimer
    3. Chers rameurs, nous sommes ravis que vous puissiez continuer à vous faire plaisir sur ce lac. L'espace que vous avez aujourd'hui vous convient bien, non ? Alors c'est parfait. Les championnats sur des installations temporaires, comme tous les grands évènements dans le monde moderne, et on rénove après 2015 vos installations actuelles, on imagine des plateformes d'accueil en bas de la tour existante et puis voilà. Il n'y aura plus de problèmes de sécurité pour le public (d'ailleurs il n'est pas véritablement en danger car tout est sécurisé déjà). Et surtout ! nous le demandons aux organisateurs depuis plus de 6 mois...Ils s'obstinent. Qu'ont-ils derrière la tête ?

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.